5 septembre 2018 à 22:17

Reprise compliquée pour l'Equipe A

Dimanche, dans le cadre de la 1ère journée de Départemental 1, l'US Bourbon se déplaçait sur le terrain de l'Abergement de Cuisery pour un duel entre récent relégués de R3. Le match a malheureusement tourné à l'avantage des locaux (4-0)

C'est une équipe décimée par les blessures et les absences qui se déplaçait à L'Abergement de Cuisery pour l'entame du championnat. Malgré tout, le 11 de départ parait cohérent sur le papier, avec notamment deux recrues estivales (V.Clair et A.Lawal)

Composition de départ : Gauthier - Chavet, Clair, Forat, Renaud - Perla, Morel, Robin, Lawal, Taoufik - Louznadji

Banc : Terrier, Bardot, Crouin

Au final défaite 4-0, mais prestation encourageante de notre équipe.

Commentaire de S.Bourg, présent sur place : "Match difficile, contre une équipe plus forte et déjà prête qui à profité de la mise en sommeil des équipes séniors du club voisin de Tournus pour se renforcer. Physiquement ils étaient au dessus, on a subi un pressing incessant. Notre équipe a quand même bien résisté pendant 40 minutes, ensuite ce fut plus dur mais on apprend de ce genre de match. Le groupe était très jeune, nous avions des absents, le score est plutôt logique au vu du match. Néanmoins tout n'est pas à jeter et il faut ressortir le positif de cette rencontre pour continuer à progresser"

Les autres résultats de la 1ere Journée :

Rully 5-2 Dun Sornin Foot

Lessard en Bresse 0-7 Lux

Mervans 2-0 Ouroux sur Saône

Rigny sur Arroux 2-0 Autun

St Rémy 1-1 St Vincent Bragny

Ce dimanche, l'USB reçoit St Remy à 15h au Stade St Denis. Venez nombreux encourager notre équipe !