13 août 2018 à 22:47

Les filles feront équipe avec Blanzy

En manque d'effectif, l'US Bourbon et l'US Blanzy Féminines 71 Sud Bourgogne ont décidé de s'unir dans le but de pouvoir s'engager dans un championnat à 11.

Samedi matin, les dirigeants de l'US Blanzy Féminines étaient conviés au Stade St Denis pour la signature officielle l’entente qui reliera nos deux clubs.

En présence de Bernard Pautonnier, président de l'US Blanzy Féminines, Robert Creuzet, entraîneur, Sébastien Bourg, président de l'USB et Mme Edith Gueugneau, maire de Bourbon-Lancy, la signature de cette entente permet de pérenniser la pratique du football féminin au niveau régional dans les deux villes. Preuve que deux clubs, même assez différents à première vue, peuvent s'entendre afin de pouvoir faire évoluer ses licenciées dans les meilleurs conditions.

Le but est de repartir dans la convivialité, avec sérénité et surtout de pouvoir construire une équipe cohérente en additionnant nos forces.

Il s'agira d'une saison de transition où les deux clubs ont décider de s'unir suite à un manque d'effectif de chaque côté, mais il est entendu que chacun fera son possible pour repartir de son côté l'été prochain, si le nombre de joueuses s'avère suffisant.

L'US Bourbon est fière d'avoir été sollicitée par son homologue blanzynoise pour construire cette entente.

Car il faut rappeler que l'US Blanzy Féminines 71 Sud Bourgogne est l'une des référence en matière de foot féminin dans notre région avec dans son histoire une saison en Division 3 (2009/2010) et quatre en Division 2 (la dernière en 2014/2015). Sans oublier une école de foot labellisée par la Fédération Française de Football depuis plusieurs années ce qui en fait un club moteur de la pratique du foot féminin en Bourgogne.

Côté organisation, cette entente portera le nom "Entente Blanzy Féminines Bourbon-Lancy" et les rencontres se dérouleront en alternance au Stade St Denis et au Stade municipal de Blanzy, à raison d'un match sur deux.

Bonne saison à nos filles !