19 avril 2016 à 23:04

L'équipe A s'incline, festival pour la B

18ème journée de Promotion de Ligue : UF Mâcon B 2-1 US Bourbon

L'USB se rendait ce dimanche sur le terrain de l'UF Mâcon B avec un seul objectif en tête : subtiliser la 2ème place à son adversaire du jour.

Le début de match est à l'avantage des réservistes mâconnais, avec une nette possession et plusieurs alertes devant le but d'un L.Bonnin vigilant. Nos joueurs vont laisser passer l'orage et régir par l'intermédiaire d'une belle frappe de S.Frébault qui passe de peu à côté (0-0, 15ème)

L'USB va prendre peu à peu confiance et devient plus pressant sur la défense locale. B.Janicki, d'un ciseau dans la surface, oblige le gardien à s'employer (17ème) alors que la frappe de L.Boudhour manque de peu le cadre (25ème)

Bourbon va alors s'en remettre à l'un de ses armes les plus redoutables cette saison : les coups francs. Mais là encore, J.Da Encarnacao ne parvient pas à cadrer son ballon (27ème)

Et ce qui devait arriver arriva. Sur l'action qui suit, l'UF Mâcon B va ouvrir le score. Suite à un cafouillage consécutif à un corner sur lequel L.Bonnin est bousculé dans sa propre surface, l'attaquant va pousser le ballon au fond des filets. Malgré les légitimes protestations des joueurs de l'USB, l'arbitre ne bronche pas et valide le but (1-0, 34ème).

C'est dur pour nos joueurs qui malgré une bonne première mi-temps rejoignent les vestiaires avec un but de retard.

Le repos semble avoir été bénéfique aux bleus de Bourbon puisque suite à une main dans la surface adverse, l'arbitre désigne le point de penalty. B.Janicki ne tremble pas et remet les 2 équipes à égalité (1-1, 51ème)

Néanmoins, ce score de parité ne durera pas puisque les mâconnais vont rapidement inscrire un second but et reprendre l'avantage peu avant l'heure de jeu (2-1, 58ème)

Sous une pluie battante depuis le début du match, les deux équipes ont du mal à developper leur jeu en cette seconde période, le nombre de balles perdues au milieu de terrain est assez important pour les deux équipes.

La chance de nos joueurs de revenir au score semble passée lorsque suite à une belle contre attaque, R.Brillant voit sa frappe puissante s'échouer sur le poteau (76ème). Le gardien de l'UFM B, battu, n'avait pas bougé.

Score final 2-1 pour Mâcon B. Malgré la défaite qui les éloigne presque définitivement de la 2ème place du groupe, nos joueurs peuvent être fiers de leur match. Ils ont tenu en respect une solide formation de Promotion de Ligue, abonnée au haut de tableau depuis plusieurs saisons. Le prochain match, à domicile contre Dornes, s'annonce décisif si l'USB veut terminer sa belle saison sur le poduim.

Les autres résultats de la 18ème Journée dans le Groupe C :

JS Mâcon 1-0 Digoin FCA

Le Creusot 2-2 Dornes Neuville

Sud Foot 71 4-2 JS Marzy

USC Paray B 1-2 UF La Machine

JF Palinges 1-2 FC Gueugnon B  Les réservistes gueugnonnais valident officiellement leur montée en PH.

L'US Bourbon pointe à la 4ème place, ex-aequo avec Le Creusot (3ème)

Venez nombreux ce Dimanche à 15h au Stade St Denis pour la réception de Dornes !

18ème journée de 2ème Division : US Bourbon B 14-0 AS Ciry le Noble B

Le festival offensif annoncé pour l'équipe réserve à bien eu lieu. Avec pas moins de 14 buts inscrits, inutile de dire qu'il n'y a pas eu photo sur ce match, le score parle de lui même.

Les buteurs : Nacim (6 buts), Jimmy (2 buts), Rudy (2 buts), Romain, Jordan, Bachir, Florentin

Les autres résultats de la 18ème Journée dans le Groupe B :

St Sernin C 0-0 Bois du Verne B

Génelard-Martigny 0-2 Palinges B

Uxeau 3-1 Neuvy B

Epinac 5-0 Marmagne

St Vincent B / Grury Issy Foot à été reporté.

Nos joueurs pointent à la 4ème place, à 1pt du podium . Prochain match dimanche à Montceau contre la réserve du Bois du Verne