12 mars 2016 à 14:09

Belle victoire pour l'équipe A à Paray

14ème journée de Division d'Honneur : US Bourbon 1-1 US Villers les Pots

C'est sur une belle série de 3 victoire consécutives que les filles accueillaient Villers les Pots, l'actuel 3ème de ce championnat de Division d'Honneur, derrière Blanzy et Châtenoy.

Le début de match est compliqué pour les filles puisqu'elles vont encaisser un but sur une des premières actions de leurs adversaires (0-1, 5ème). Même si le début de match est plutôt à l'avantage des visiteuses, les joueuses de l'USB vont peu à peu remonter sur le terrain et se montrer dangereuses, avec notamment cette frappe d'A.Sirot qui passe de peu à côté (14ème).

Le ballon circule beaucoup au milieu du terrain, nos filles se battent bien et ne laissent que très peu d'espaces aux attaquantes de Villers les Pots. Elles parviennent même à percer la défense adverse à plusieurs reprises : la frappe d'H.Forat, trop écrasée, sera captée par la gardienne (28ème), de même que celle d'A.Scalise (34ème).

Une légère domination qui va porter ses fruits puisque quelques instants plus tard, A.Scalise va tromper la gardienne d'une belle reprise au second poteau (1-1, 36ème). Le score n'évoluera plus et les deux équipes se quittent sur ce score final d'un but partout.

Une très belle opération pour notre équipe qui même si elle n'a pas gagné, aura encore réalisé un bon match face à la 5ème meilleure équipe féminine de Bourgogne. Les progrès sont incontestables, le déplacement dimanche à Dijon pourrait être l'occasion de démarrer une nouvelle série de victoire.

L'autre résultat de la 14ème Journée :

Châtenoy le Royal 3-3 Louhans-Cuiseaux

Toutes les autres rencontres ont été reportées

Les filles restent 8èmes au classement

13ème journée de Promotion de Ligue : USC Paray le Monial B 2-4 US Bourbon

Un derby était au programme ce week-end pour notre équipe fanion. Même si ce n'est que contre l'équipe réserve, les matchs contre Paray sont toujours particuliers. L'équipe reste sur une victoire peu convaincante à domicile face à la JS Mâconnaise (2-1).

L'USB rentre très bien dans son match, la domination est sans partage dans les premières minutes. L.Boudhour sera le premier à tenter sa chance mais sa frappe passe de peu à côté (9ème). Ce dernier sera ensuite devancé par le gardien suite à une passe dans l'intervalle de P.Seure (15ème)

Les Parodiens, jusqu'alors très discrets, tentent de relever la tête mais l'aillier rate sa frappe (17ème). L'USB va finir par faire fructifier sa large possession de balle. Sur un centre de L.Boudhour, P.Janicki prend le meilleur sur les défenseurs et coupe la trajectoire pour donner un avantage amplement mérité pour son équipe (0-1, 18ème).

Nos joueurs vont ensuite continuer d'évoluer dans le camp adverse, et obtenir de bonnes occasions de but. Mais les deux coup-francs successifs de J.Da Encarnacao ne donneront rien (22ème et 24ème).

Les joueurs de Paray, très réalistes, vont égaliser sans trop tarder sur le premier tir cadré du match suite à un beau mouvement aux abords de la surface (1-1, 26ème). Ce but va équilibrer un peu la suite match qui était il faut le dire à sens unique durant la première demi-heure de jeu. L'essentiel de jeu va essentiellement de dérouler au milieu de terrain. L'arbitre siffle la mi-temps sur ce score d'un but partout.

La seconde période semble se profiler comme la première, nos joueurs conservent mieux le ballon dans les premières minutes. Mais tout est relancé suite à cette exclusion temporaire de N.Louznadji à la 50ème minute : l'arbitre signale une simulation de Nacim sur une action qui aurait son doute mérité penalty pour l'USB... Toujours est il que nos joueurs devront évoluer en infériorité numérique pendant 10 minutes.

Les locaux vont alors logiquement monter d'un cran sur le terrain, mais ne vont pas inquiéter notre solide défense mis à part peut-être sur une tête qui va passer à côté des buts de L.Bonin (54ème)

Au contraire, c'est bien l'US Bourbon qui va se montrer décisif. Suite à un exploit personnel, c'est l'ancien Parodien L.Machillot qui s'en va inscrire son premier but avec l'équipe fanion cette saison (1-2, 59ème). Un avantage au score acquis alors que nos joueurs sont à 10.

Les joueurs de Paray prennent un sacré coup derrière la tête, au contraire de l'USB qui multiplie les actions offensives. La reprise de P.Janicki, suite à un bon centre de P.Seure, passe au dessus (64ème) alors que la frappe puissante de S.Frebault passe de peu à côté des buts (66eme). P.Janicki parvient néanmoins à tromper le gardien deux minutes plus tard et donner deux buts d’avance à son équipe (1-3, 68ème)

Nos joueurs font un super match, sans doute un des meilleurs cette saison à l’exterieur. Ils ne sont absolument pas inquiétés par cette réserve parodienne qui va surement  devoir lutter pour son maintien. L.Machillot scelle le succès de l’USB en concluant un beau mouvement collectif (1-4, 80ème)

Les dix dernières minutes sont à l’avantage des joueurs de Paray, qui vont parvenir à réduire l’écart dans le temps additionnel (2-4, 90ème)

Sans conséquences pour les Bourbonniens qui remportent un match maîtrisé de bout en bout. S’ils montrent la même envie et la même détermination ce dimanche face à Sud Foot, nul doute que la victoire ne devrait pas leur échapper.

Les autres résultats de la 13ème Journée dans le Groupe C :

Dornes Neuville 2-2 FC Gueugnon B

JS Mâcon 2-2 Palinges

Sud Foot 71 3-0 Digoin FCA

Les matchs Marzy / La Machine et UF Mâcon B / Le Creusot ont été reportés. Ils se joueront ce dimanche 28/02

Notre équipe pointe à la 4ème place. Prochain match ce dimanche 13/03 à domicile contre Sud Foot 71