7 février 2016 à 18:09

Retour sur les matchs du 31/01

Le week-end dernier marquait l'heure de la reprise du championnat pour deux de nos équipes séniors : les filles accueillaient Auxerre Stade tandis que l'équipe fanion jouait a Gueugnon

11ème journée de Division d'Honneur : US Bourbon 2-1 Stade Auxerre

Après un match compliqué à Châtenoy, les filles de l'USB étaient opposées dimanche dernier à une équipe Auxerroise beaucoup plus abordable.

Avec l'appui de plusieurs joueuses venues renforcer leur effectif, les filles ont réalisé une grande partie. Le niveau de jeu proposé témoigne d'une réelle progression depuis le début de la saison.

La première mi-temps verra une domination sans partage de l'USB, les Icaunaises éprouvent alors beaucoup de difficultés à récupérer la possession du ballon. Nos joueuses en profiteront pour ouvrir le score à la 31ème avec un but marqué par H.Forat.

La mi temps sera sifflé sur le score de 1-0 pour Bourbon

Les filles ont su rester solides pour garder l'avantage en deuxième période. Elles ont même mené 2-0, grâce à un but d'Anne. Les Auxerroises vont ensuite réduire le score sur penalty, sans conséquences pour l'USB qui remporte son deuxième match de la saison.

Les autres résultats de la 11ème Journée :

Varennes-Vauzelles 0-20 Blanzy

Flacé-Mâcon B 4-2 Louhans Cuiseaux

Les matchs Châtenoy le Royal - Les Gachères et Is Sur Tille - Dijon Université ont été reportés

11ème journée de Promotion de Ligue : FC Gueugnon B 5-2 US Bourbon

Ce déplacement s'annonçait compliqué pour l'USB et malheureusement il l'a été.

Il faut dire que les Gueugnonnais avaient les faveurs des pronostics. En plus d'être leader du groupe, l'équipe était renforcée de plusieurs éléments ayant l'habitude d'évoluer dans le groupe de Philippe Correia en équipe première.

Cependant, les joueurs de l'USB ont du coeur et ce sont d'ailleurs eux qui vont se montrer les premiers dangereux dans cette partie. Sur un coup franc excentrée coté gauche, B.Janicki parvient à tromper le gardien d'une magnifique frappe (0-1,1ère). Le début de match est animé, les gueugnonnais n'auront besoin que de 5 min pour revenir au score à la faveur d'un penalty transformé par L.Milan (1-1, 6ème).

Les forgerons vont ensuite renverser la vapeur et reprendre l'avantage grâce à K.Acikgoz, dont la frappe passe entre les jambes du L.Bonnin (2-1, 13ème). Nos joueurs prennent logiquement un coup sur la tête mais ne se découragent pas pour autant. Et c'est de nouveau sur coup de pied arrêté que l'USB va faire la différence, le coup-franc de J. Da Encarnacao ne laisse en effet aucune chance au jeune gardien local (2-2, 30ème). L'USB va malheureusement encaisser un nouveau but juste avant la pause (3-2, 43ème)

La mi-temps sera sifflée sur ce score. Le match disputé sous une pluie continue et sur un terrain très moyen ne semble pas perturber les 22 acteurs, qui ont offert une première mi-temps de qualité aux quelques supporters présents.

La deuxième période est beaucoup plus difficile pour nos joueurs qui vont avoir du mal à mettre en danger une solide défense locale. La possession est globalement en faveur des réservistes Gueugnonnais, légèrement supérieurs techniquement. Après avoir bien résisté, la défense de l'USB va de nouveau céder face à des attaquants locaux très remuants. D'abord à la 79ème minute sur une frappe de D.Bidalot puis sur un coup-franc placé de F.Revuelta, habituel capitaine et véritable homme fort de l'équipe A du FCG en CFA2 (5-2, 81ème)

Le score parait lourd pour notre équipe qui aura plutôt réalisé un bon match, même si la deuxième mi-temps à été beaucoup plus pauvre en terme d'occasions de buts. Pas de regrets à avoir cependant, les locaux étaient supérieurs et filent d'ailleurs tout droit vers la montée en PH.

Les autres résultats de la 11ème Journée dans le Groupe C :

Sud Foot 71 3-3 Dornes Neuville

Le Creusot 6-4 Palinges

JS Mâcon 0-0 UF La Machine

UF Mâcon B 2-1 Digoin FCA

USC Paray B 2-1 JS Marzy

L'USB effectuera un deuxième déplacement, beaucoup plus long, pour affronter l'UF Mâcon B le dimanche 14 février à 15h au Stade de la Massonne à Charnay-lès-Mâcon.