7 novembre 2015 à 15:51

Zoom sur les jeunes

Ce samedi, nos équipes U13 entament la 2ème phase de leur championnat. L'occasion de faire un point complet sur les équipes de jeunes qui défendent les couleurs de l'USB dans le district.

Cette saison, l'USB a engagé au total 10 équipes de jeunes, la plupart en entente, allant des U18 aux U7. Elles  se décomposent comme suit :

U18 : 1 équipe en entente avec l'AS Neuvy, l'AS St Agnan, l'US Rigny, Vendenesse/Arroux et le Grury Issy Foot

U15 : 1 équipe en entente avec l'US Rigny, l'AS St Agnan et le RC Guerreaux/La Motte

U13 : 3 équipes : 1 équipe Elite, 1 équipe en 3ème série et 1 équipe en entente avec l'AS Neuvy, l'US Rigny et le Grury Issy Foot.

U11 : 2 équipes en entente avec l'US Gilly sur Loire

U9 : 2 équipes

U7 : 1 équipe

Nos U18 ont pour l'instant joué 3 match dans ce championnat de district. Après 2 revers consécutifs (5-0 à St Forgeot et 2-5 à domicile contre Blanzy), les jeunes se sont bien repris en s'imposant sur le terrain de Chauffailles (1-5).

L'équipe est actuellement 10ème du classement dominé par Perrecy

Ce samedi, les U18 jouent à l'extérieur contre Dun Sornin Foot.

Les U15, engagés dans le championnat de 2ème série, ont joué 4 matchs pour 1 victoire (4-0 contre Toulon sur Arroux), 1 nul (2-2 à Neuvy) et 2 défaites (7-1 contre St Vallier et 3-0 sur le terrain de l'ESPAC).

L'équipe est actuellement 4ème du classement

Ce samedi, nos jeunes reçoivent St Vincent au Stade des Varennes à Rigny

Parmi les 3 équipes U13 engagées, une équipe à été placée dans le championnat U13 Elite, a savoir le plus haut niveau départemental. Les oppositions sont très relevées pour nos jeunes joueurs qui n'ont pu éviter la défaite qu'une seule fois sur les 5 matchs qu'ils ont disputés (match nul 2-2 contre La Clayette).

Même si le district ne fait désormais plus de classement en U13, voici ce que cela donne :

Les jeunes doivent utiliser se classement comme motivation pour les prochains matchs afin de quitter cette dernière place. Ce samedi, ils reçoivent Autun.

Les U13 B faisait partie d'une poule de 3ème série qui comprend néanmoins de belles équipes. Sur leurs 5 matchs de cette première phase, les Bourbonniens ont perdu 4 fois pour une seule victoire (4-2 contre Sanvignes B).

Classement (à titre indicatif) :

Ce samedi, les U13 démarrent la 2ème phase avec la réception de St Vallier B, dans une poule regroupant des équipes de même niveau.

Enfin, notre équipe U13 C disputait elle aussi le championnat de 3ème série mais dans groupe différent de celui de l'équipe B. Un bilan de cette 1ère phase correct pour nos jeunes : 1 victoire (4-1 à St Vincent), 2 nuls (3-3 contre l'Espac et au Breuil) et 2 défaites : (2-0 à St Yan et 5-1 contre Guerreaux/La Motte)

Classement (à titre indicatif) :

L'Equipe C démarre aussi sa 2ème phase, dans le même groupe que l'Equipe B, avec la réception de Digoin.

Bonne suite de saison à toutes nos équipes et à tous les éducateurs qui les accompagnent.