28 octobre 2015 à 22:31

La B s'impose, les filles perdent à Villers

5ème journée de Division d'Honneur : Villers les Pots 3-0 US Bourbon

En déplacement sur le terrain des Villers les Pots, les filles ont du s'incliner sur le score de 3 buts à 0. Le prochain match s'annonce lui aussi compliqué : l'USB recevra l'équipe de Dijon Université qui vient de battre Les Gachères 6-1. Elles auront besoin d'un public encore plus nombreux le Dimanche 1/11 à 10h30 pour remporter une deuxième victoire cette saison !

Les autres résultats de la 5ème Journée :

Blanzy 5-0 Is Sur Tille

Auxerre Stade 3-0 Varennes-Vauzelles

Louhans Cuiseaux 0-7 Châtenoy le Royal

Dijon Université 6-1 Les Gachères

Les filles sont 8èmes du classement

6ème journée de 2ème Division : St Vincent Bragny B 2-3 US Bourbon B

Baladés la semaine dernière à domicile face à une équipe de St Sernin C qui aura fait forte impression, les réservistes devaient réagir ce dimanche en déplacement à St Vincent. Contre une équipe locale avant dernière au classement (1 victoire en 5 matchs), nos joueurs n'auront pas fait une grande impression mais sont revenus avec les quatre points de la victoire.

L'entame de match est à l'avantage de l'USB, nos joueurs sont supérieurs à leurs adversaires sur le plan technique. Pourtant les premières occasions seront pour pour St Vincent : à la 5ème min, sur un bon centre venu de la droite, l'attaquant ne cadre pas sa tête. Deuxième alerte sur les buts bourbonniens cinq minutes plus tard. A la suite d'un corner, un joueur de l'ASSVB se retrouve seul au second poteau mais sa frappe manque le cadre.

Il faudra attendre la 12ème minute pour assister à la première offensive de nos joueurs. Sur un bon débordement côté gauche, R.Michaud parvient à trouver P.Janicki dans la surface mais sa frappe passe à côté du but. Cette occasion aura le mérite de faire remonter le bloc bourbonnien qui va dès lors reprendre la possession du ballon. A la 19ème minute, après un beau mouvement collectif, R.Forat va voir sa frappe détournée par le gardien... dans les pieds de R.Michaud qui manque sa frappe, sans doute surpris de voir le ballon revenir dans ses pieds.

Nos joueurs vont enchaîner les occasions de but et ne laisser que de rares opportunités aux joueurs locaux. Ils vont être recompensés à la 38ème minute. Grâce à une superbe ouverture de B.Taoufik qui passe en revue une bonne partie de la défense de St-Vincent, P.Janicki se retrouve seul face au gardien et gagne son duel (0-1, 38ème)

L'USB peut savourer, mais ne vas pas s'en contenter puisque juste avant la pause, R.Michaud va conclure une bonne phase de jeu et ainsi donner 2 buts d'avance à son équipe à la mi-temps. (0-2, 44ème) Néanmoins il faudra un magnifique double arrêt d'A.Girardeau sur un contre de St Vincent pour éviter d'encaisser un but juste avant le retour aux vestiaires.

La seconde période démarre sur un tout autre rythme : le jeu est haché, les joueurs moins précis. Il faut dire que le terrain, dans un état très moyen, n'aide pas les joueurs. L'équipe locale parait plus à l'aise et au terme d'une belle action conclue par un centre, l'attaquant de St Vincent réduit la marque seul au second poteau (1-2, 65ème). Une sérieuse alerte pour nos joueurs, qui ne sont pas parvenus à se créer des occasions en début de 2ème mi-temps.

Alors que St-Vincent reprenait espoir avec cette réduction de l'écart, les locaux vont de nouveaux être menés de deux buts : la balle circule dans le camp des rouges jusqu'au gardien qui manque son contrôle. L'ailier bourbonnien en profite pour marquer dans le but vide (1-3, 73ème). Sans être particulièrement tranchants, nos joueurs font de nouveau le break à moins de 20 minutes de la fin du match.

Même si l'affaire semble mal engagée, St Vincent y croit jusqu'au bout et parvient à réduire de nouveau l'écart sur un contre rondement mené (2-3, 89ème). La fin de match est complétement à l'avantage des locaux et sur un ultime corner à la 91ème minute, c'est la barre transversale qui sauve l'équipe de L.Machillot.

Victoire 3-2 de l'USB, on peut dire que nos joueurs s'en sortent bien même s'ils étaient globalement supérieurs à leur adversaire du jour. Prochain match pour les réservistes : dimanche 8 novembre à l'extérieur contre Ciry le Noble B.

Les autres résultats de la 6ème Journée dans le Groupe B :

St Sernin du Bois C 10-1 Ciry le Noble B

Uxeau 2-3 Bois du Verne B

Grury/Issy l'Eveque 4-0 Marmagne

Epinac 1-1 Palinges B

Neuvy B 0-4 Génelard-Martigny

Notre équipe remonte à la 6ème place, à 2 points du podium

6ème journée de 3ème Division :  USB C/St Agnan B 1-2 Orion B

Courte défaite à domicile pour les joueurs de l'entente, 2 buts à 1. Il faut espérer que des jours meilleurs viendront, même si l'essentiel est de jouer et de prendre du plaisir sur le terrain.

Prochain match dimanche 8 novembre à l'extérieur contre Pouilloux B

Les autres résultats de la 5ème Journée dans le Groupe B :

Joncy B 0-1 Les Guerreaux/La Motte B 1-1

Neuvy C 0-1 Marly/Oudry B