24 juillet 2018 à 23:07

Nouveau départ pour l'USB

Après une saison 2017/2018 difficile aussi bien sur le terrain qu'en dehors, l'US Bourbon prépare activement la reprise avec une équipe renouvelée.

Il y a quelques semaines s'achevait une saison pénible et éprouvante au club. Place de lanterne rouge et relégation pour l'équipe première, fin de saison anticipée pour la réserve... Des motifs de satisfaction, bien que rares, ont eu le mérite d'exister comme les bons résultats de l'équipe féminine en Régional 3 ou encore une progression intéressante entrevue chez les équipes de jeunes.

D'autre part, pour les raisons que l'on connait, le duo de présidents à décider de se retirer. Par solidarité, huit des onze membres du bureau ont également démissionné.

Ce fut alors un petit coup de tonnerre puisque l'espace de quelques semaines, l'US Bourbon s'est retrouvée dans feuille de route pour la saison prochaine, il fut même un temps question de l'avenir même du club. Finalement, après plusieurs entrevues, la famille USB à su se rassembler et mettre en place un projet cohérent pour l'avenir du club, fort de son école de foot de presque 100 licenciés.

C'est ainsi qu'un nouveau comité directeur à été élu en assemblé générale le 24 juin dernier. Il est composé comme suit :

Président : Sebastien BOURG

Vice-président : Guillaume GAUTHIER

Trésorier : Olivier LECUL

Trésorier adjoint : Emmanuel FORAT

Secrétaire : Sébastien GONDARD

Secrétaire adjoint : Alexis BONNET

Membres : Audrey CHARRIER, Pauline PELLE, Jean Louis BAJAUD, Miloud LATAAR, Maxence TALBOT, Jean GOSMAIN, Yannick FUZY, Ghislain LARVOR, Nacim LOUZNADJI, Dominique DAVIOT, Joël PACAUD, Christophe POMMIER, Denis LAUDET.

Nacim LOUZNADJI a été nommé entraîneur de l'équipe première pour la saison prochaine. Fort de ses presque 20 ans de présence au club, c'est naturellement que la place sur le banc lui à été proposée, proposition acceptée par l'intéréssé.

Nacim connait par coeur l'ensemble des composantes du club ainsi que son fonctionnement, sa passion pour l'USB et le ballon en général en font sans contestation l'homme de la situation. Le challenge est difficile, l'effectif séniors est à recomposer en grande partie, mais nul doute que le nouveau coach mettra tout en oeuvre pour réussir.

Nacim veut créer une vraie "notion de groupe" au sein de l'US Bourbon, qui n'existait pratiquement plus ces dernières saisons. Le coach compte sur le dynamisme et l'implication de tous pour réaliser la meilleure saison possible et redorer au maximum l'image de notre club sur les terrains du District.

L'USB engagera donc 2 équipes séniors en 2018/2019 : l'équipe première en Départemental 1 (ex Promotion de District) et une équipe réserve en Départemental 4 (ex 3ème division). Le recrutement est d'ailleurs toujours d'actualité, n'hésitez pas à venir rejoindre nos effectifs (plus d'infos auprès de Nacim au 06 13 73 96 98)

La reprise des entraînements est fixée au mercredi 1er août à 18h30 au stade, prévoir les baskets pour une reprise de la course avant un retour progressif au jeu. Un premier match de préparation aura lieu dimanche 5/08 au Stade St Denis contre Neuvy Grandchamp (D2).

Enfin, comme il en est de tradition, le premier match officiel de la saison 2018/2019 sera un match de Coupe de France. Dans le cadre du 1er tour de la compétition, notre équipe accueillera les Nivernais du FC Sud Loire Allier 09, jeune entente regroupant les villages de Magny Cours et Saint-Parize-le-Châtel qui vient remporter son championnat de D3 et accède à la D2.

Plus d'infos concernant les mouvements de joueurs à retrouver dans les prochains jours.

VIVE L'USB !