Démissions et appel aux volontaires

11 juin 2018 - 19:09

Vendredi soir, une assemblée générale extraordinaire de l’US Bourbon-Lancy FPT Football s’est tenue dans la salle du stade Saint-Denis bien remplie. Sébastien Gondard, secrétaire démissionnaire, a mené la séance et donné les raisons du départ des présidents Michel Chopelin et Pascal Seure, et par solidarité, ceux de huit membres du comité directeur sur onze.

Attaqué sur les réseaux sociaux début mai par quelques joueurs en des termes peu appropriés, le comité directeur s’est réuni le 18 mai pour analyser la situation. Vu les propos tenus, demandant notamment la démission des présidents, ces derniers ont décidé de partir. Sont reprochés aux responsables « les mauvais résultats de la saison écoulée, le non-maintien de la réserve en Départemental 3, le départ de plusieurs joueurs chaque année ».

Sébastien Gondard a énuméré le travail à réaliser pour mener à bien les tâches d’un club comme Bourbon, du renouvellement des licences à l’encadrement des équipes, aux lavages des équipements et vestiaires (mercredi, samedi et dimanche soir). Les parents se sont montrés inquiets, mais certains ont tenu à saluer le travail réalisé par les éducateurs et dirigeants pour encadrer les 90 jeunes de l’US Bourbon sur 190 licenciés.

Édith Gueugneau, maire de Bourbon-Lancy, a souhaité le retour rapide à la stabilité, en soulignant les bonnes relations qu’elle avait eues avec les présidents.

Néanmoins, le club n’est pas mort, loin de là. D’ailleurs, lors de cette réunion, plusieurs dirigeants se sont dits prêts à repartir avec la nouvelle équipe, certaines personnes dans la salle vont s’engager pour encadrer les jeunes. En ce qui concerne les équipes seniors, là aussi, les choses bougent.

La situation devrait se décanter dans quelques jours lors de l’assemblée générale dimanche 24 juin à 10 heures, avec la mise en place d’un nouveau bureau.

APPEL AUX VOLONTAIRES :

Les personnes désirant rejoindre la nouvelle équipe dirigeante doivent se faire connaître auprès de Sébastien GONDARD (06.75.60.43.04) afin de figurer sur la liste qui sera soumise au vote le jour de l'assemblée.