31 mars 2018 à 12:44

Tournoi de pâques 2018

Le traditionnel tournoi de Pâques rassemblera lundi au stade Saint-Denis, 24 équipes des meilleurs clubs de la région. Sébastien Bourg, un des organisateurs nous en dit plus.

Parlez-nous de ce “Pâquifoot” 2018.

« C’est un peu l’histoire de l’US Bourbon FPT football, et même une institution. Un formidable moment de bénévolat des membres du club, mais aussi de personnes anonymes venant donner le coup de main. Nous démontrons à cette occasion notre capacité à travailler ensemble autour d’un projet commun important. »

La qualité des équipes U11 et U13 engagées vous semble-t-elle être d’un bon niveau ?

« C’est une certitude. On pourra compter entre autres sur le FC Montceau, l’AS Moulins, l’AS Yzeure, le FC Gueugnon, l’USC Paray-le-Monial, le Digoin FCA, l’AS Dompierre, Autun FC, et l’US Bourbon FPT. D’autres équipes moins huppées pourraient jouer les trouble-fêtes. Nous attendons 12 équipes dans les deux catégories, soit 230 joueurs ou joueuses. »

C’est beaucoup de travail ?

« Oui, il faut contacter les clubs, les arbitres. À cette occasion, nous verrons les premiers pas du jeune Maxime Larvor (15 ans). L’intendance, sous la responsabilité de Dominique Daviot, aura au moins 250 repas à réaliser et à servir. Je remercie les sponsors et les vétérans, sans qui nous ne pourrions organiser une telle manifestation. »

Propos recueillis par Jean-Claude Gille, pour le JSL