US Bourbon-Lancy FPT Football : site officiel du club de foot de BOURBON-LANCY - footeo

6 septembre 2017 à 22:10

District : Pourquoi personne n'a joué ?

Tout a commencé vendredi sur les terrains de District, où joueurs staffs et dirigeants réglaient les derniers préparatifs concernant la reprise des championnats ce dimanche. Dès 19h, les premiers mails ont circulé, puis l’information du report de la première journée à été officialisée sur le site du District de Saône-et-Loire.

 

Depuis cette annonce officielle, une fois la déception passée, beaucoup se sont interrogés sur la ou les raison(s) de ce report. Ce qui agace au plus haut point le monde du football local, reste le fait d’être prévenu à l’avant-veille des matchs. Ce qui peut paraître surprenant, étant donné que personne n’a rien vu venir. Tout du moins, publiquement. Revenons à la raison qui a poussé à cette situation, tout simplement exceptionnelle.

Il faut savoir que les instances ont du faire face à la réserve d’un seul club. En effet, une équipe du Pays Saônois a émis une réserve quant à la participation d’un ou plusieurs clubs, dans un championnat départemental supérieur au sien. Alors que l’an dernier, ces mêmes équipes évoluaient une division au-dessous !

En gros, un club s’estime lésé de la répartition des équipes dans les différents championnats. Considérant que certains se sont retrouvés dans un niveau de championnat supérieur à ce qu’il devrait être. Se sentant dans son droit, ce club  a donc utilisé toutes les voies de recours possibles. Au final, la commission d’Appel Régionale de la Ligue de Bourgogne Franche Comté a tranché jeudi soir en sa faveur. Dans l’urgence, il a été décidé de reporter intégralement la première journée, car la répartition des équipes dans les groupes du Pays Saônois devra être revue.

Source : Montceau-sport.com

 

 

Pour "meubler" cette absence de match, l'équipe B à organisée une opposition amicale face à St Agnan. Très mal rentrés dans le match, les réservistes encaissent 3 buts dans les 10 premières minutes de jeu.

En manque de rythme, l'USB va finalement s'incliner 6-0 face à une équipe qui devrait jouer le haut de tableau cette saison.

Prochain RDV pour l'équipe B ce dimanche au Stade St Denis face à l'entente Vity/Maltat dans le cadre du 1ère tour de la Coupe Sport Comm (ex Coupe du Conseil Général)

Commentaires