District : Pourquoi personne n'a joué ?

6 septembre 2017 - 22:10

Tout a commencé vendredi sur les terrains de District, où joueurs staffs et dirigeants réglaient les derniers préparatifs concernant la reprise des championnats ce dimanche. Dès 19h, les premiers mails ont circulé, puis l’information du report de la première journée à été officialisée sur le site du District de Saône-et-Loire.

 

Depuis cette annonce officielle, une fois la déception passée, beaucoup se sont interrogés sur la ou les raison(s) de ce report. Ce qui agace au plus haut point le monde du football local, reste le fait d’être prévenu à l’avant-veille des matchs. Ce qui peut paraître surprenant, étant donné que personne n’a rien vu venir. Tout du moins, publiquement. Revenons à la raison qui a poussé à cette situation, tout simplement exceptionnelle.

Il faut savoir que les instances ont du faire face à la réserve d’un seul club. En effet, une équipe du Pays Saônois a émis une réserve quant à la participation d’un ou plusieurs clubs, dans un championnat départemental supérieur au sien. Alors que l’an dernier, ces mêmes équipes évoluaient une division au-dessous !

En gros, un club s’estime lésé de la répartition des équipes dans les différents championnats. Considérant que certains se sont retrouvés dans un niveau de championnat supérieur à ce qu’il devrait être. Se sentant dans son droit, ce club  a donc utilisé toutes les voies de recours possibles. Au final, la commission d’Appel Régionale de la Ligue de Bourgogne Franche Comté a tranché jeudi soir en sa faveur. Dans l’urgence, il a été décidé de reporter intégralement la première journée, car la répartition des équipes dans les groupes du Pays Saônois devra être revue.

Source : Montceau-sport.com

 

 

Pour "meubler" cette absence de match, l'équipe B à organisée une opposition amicale face à St Agnan. Très mal rentrés dans le match, les réservistes encaissent 3 buts dans les 10 premières minutes de jeu.

En manque de rythme, l'USB va finalement s'incliner 6-0 face à une équipe qui devrait jouer le haut de tableau cette saison.

Prochain RDV pour l'équipe B ce dimanche au Stade St Denis face à l'entente Vity/Maltat dans le cadre du 1ère tour de la Coupe Sport Comm (ex Coupe du Conseil Général)

Commentaires

RESPONSABLES DE CATÉGORIES

Responsables de catégories Jeunes

Saison 2016/2017

 

U6/U7

Nacim LOUZNADJI

06 13 73 96 98

 

U8/U9

Pierre SEURE

06 81 74 43 31 

 

U10/U11

Stéphane GERMAIN 

06 88 25 82 53 

 

U12/U13

Franck ROUSSET

03 85 89 18 39

 

U15

Bruno PERROTOT

06 89 15 52 61 

SITE

Ce site est mis à jour régulièrement pour suivre au plus près l'actualité de notre club

l'US Bourbon-Lancy FPT Football

 

Si vous disposez d'infos telles que photos, buteurs, résumés de match etc ou si vous avez des suggestions pour faire évoluer le site

N'hesitez pas a me les communiquer par mail 

abonnet71@gmail.com

Merci à tous pour votre participation