C'est parti pour la saison 2017/2018

2 septembre 2017 - 23:45

Après une deuxième saison compliquée à l’échelon régional avec un maintien obtenu de justesse en mai dernier, l'US Bourbon-Lancy débutera une saison que l’on espère plus réussie ce dimanche au Stade St Denis face à Dornes Neuville (match à 15h)

 

Cette nouvelle année en Promotion de Ligue, désormais appelée Regional 3, s’annonce très serrée. Placée dans un groupe homogène, notre équipe devra être performante à domicile et aller grapiller quelques points en déplacement pour aller chercher un second maintien consécutif, objectif fixé par le club.

Dirigée cette saison par Loïc Machillot, L’USB rencontrera cette saison des adversaires bien connus dans la plupart. Placés dans le groupe B, nous allons retrouver 8 clubs qui partageaient déjà notre poule la saison passée. 2 promus seront de la partie, alors qu’aucune équipe reléguée de Promotion d'Honneur n'a été versée dans ce groupe.

 

Digoin et l’UF Mâcon promus en PH, Hurigny et l’US Blanzy relégués, 4 nouvelles équipes complètent ce groupe : 

- L’AS St Benin d’Azy, équipe bien connue puisqu’elle vient de sortir l’USB de la Coupe de France (2-0). Classés 5ème de leur poule composés en majorité de clubs icaunais la saison dernière, les jaunes et noirs retrouvent la poule dite « Sud » conforme à leur demande faite à la Ligue pour réduire leurs déplacements.

- JF Palinges. Montés ensemble en Promotion de Ligue au printemps 2015, Palinges et Bourbon se retrouvent cette fois à l’échelon supérieur. Les palingeois ont sans doute l’intention de confirmer leur saison dernière achevée à la 6ème place d’un groupe de PL relevé qui regroupait entre autre Montchanin, Sanvignes ou encore Le Breuil.

- JS Mâconnaise. Promu à ce niveau cette année après leur deuxième place de Promotion de District Pays Saônois, les mâconnais retrouvent le niveau Ligue une saison seulement après leur descente. Ils avaient d’ailleurs partagé le groupe de l’USB lors de cette saison 2015 / 2016

- CO Chaufailles. A l’instar des mâconnais, c’est une deuxième place de Promotion de District Pays Minier qui permet aux chauffaillons d’accéder au premier échelon régional. C’est une équipe qui ne laisse pas d’excellents souvenirs au public du Stade St Denis puisque c’est elle qui prive l’USB d’un magnifique doublé coupe championnat en s’imposant en finale de Coupe du Conseil Général à Bourbon en 2015. L’occasion est belle pour prendre sa revanche cette saison : match aller le 19/11 dans le Brionannais.

 

Même s’il semble difficile de dégager un favori avant le début de saison, des clubs comme St Bonnet / La Guiche, Cluny ou encore La Machine semblent armés pour jouer les premiers rôles. A l’inverse, Mâcon, Chauffailles et Dornes devraient se battre, accompagnés de l’US Bourbon, pour se maintenir dans cette division la saison prochaine.

 

Composition de cette poule B de Régional 3 (ex Promotion de Ligue) :

  • US Bourbon-Lancy
  • AS St Benin d’Azy
  • Sud Nivernais Imphy-Decize B
  • USC Paray B
  • Sud Foot 71
  • JF Palinges
  • US Cluny
  • UF La Machine
  • JS Mâcon
  • Dornes Neuville
  • US St Bonnet La Guiche
  • CO Chauffailles

 

Commentaires

RESPONSABLES DE CATÉGORIES

Responsables de catégories Jeunes

Saison 2016/2017

 

U6/U7

Nacim LOUZNADJI

06 13 73 96 98

 

U8/U9

Pierre SEURE

06 81 74 43 31 

 

U10/U11

Stéphane GERMAIN 

06 88 25 82 53 

 

U12/U13

Franck ROUSSET

03 85 89 18 39

 

U15

Bruno PERROTOT

06 89 15 52 61 

SITE

Ce site est mis à jour régulièrement pour suivre au plus près l'actualité de notre club

l'US Bourbon-Lancy FPT Football

 

Si vous disposez d'infos telles que photos, buteurs, résumés de match etc ou si vous avez des suggestions pour faire évoluer le site

N'hesitez pas a me les communiquer par mail 

abonnet71@gmail.com

Merci à tous pour votre participation