Belle affiche ce samedi au Stade St Denis

5 août 2017 - 15:44

Les 2 meilleures équipes de Saône-et-Loire se retrouvent cet après midi au Stade St Denis ! En effet, le FC Gueugnon (CFA2) et le FC Montceau Bourgogne (CFA) vont s'affronter à partir de 18h dans le cadre d'une rencontre amicale

Une semaine après sa défaite face à une équipe de Limonest plus réaliste (2-3), les gueugnonnais sont de retour à Bourbon-Lancy pour leur 4ème match de préparation.

Conquérant dans le jeu avant de plonger physiquement en fin de match samedi dernier, le FCG devrait aligner une nouvelle fois une équipe compétitive pour bousculer le voisin montcellien et pourquoi pas remporter un premier match en cette saison 2017/2018.

En face, nous aurons le plaisir de retrouver le FC Montceau, maintenu de justesse en CFA la saison dernière. Beaucoup de mouvements ont eu lieu au club lors de cette intersaison.

D'une part sur le banc, puisque le co-entraîneur historique, Yannick Chandioux, à décidé de quitter le club pour relever un nouveau challenge avec les filles du DFCO (D2 Féminine). Son ancien binôme Lionel Large prenant quant à lui la direction sportive du club, c'est désormais l'ex gardien professionnel Guillaume Warmuz qui aura la charge de conduire ce groupe vers un nouveau maintien en 4ème division française.

D'autre part sur les terrain, puisque pas moins de 9 joueurs ont rejoint le bassin minier lors du mercato avec entre autres Mamoudou Mara (défenseur international guinéen), Romain Goulliat (de retour après un passage par Chalon) ou encore Arthur Champenois (jeune espoir formé au RC Lens).

Le FCMB arrive au terme de leur préparation. Avec deux défaites et deux victoires en cinq matchs, ce derby est l'occasion de boucler cette série de matchs amicaux par une victoire, et de préparer sereinement le match d'ouverture de la saison de CFA samedi prochain sur le terrain d'Andrézieux-Bouthéon (42).

FC Gueugnon (CFA2) - FC Montceau Bourgogne (CFA)

Samedi 5 août à 18h / Stade St Denis

Buvette et restauration sur place / Entrée gratuite