1 août 2017 à 22:02

Du spectacle et des buts

Ce samedi 29 juillet à 17h00, le FC Gueugnon disputait son second match de préparation face au FC Limonest (N3) au stade Saint Denis de Bourbon-Lancy.

Sous une forte chaleur, ce sont les forgerons qui entrent le mieux dans la partie.

Evoluant en 4-4-2 losange, les jaunes se trouvent bien et se procurent quelques occasions (Fr. Revuelta 5e, K. Gnagbo 12e). Au quart d’heure de jeu, le FC Gueugnon concrétise sa domination par l’intermédiaire de Kévin GNAGBO qui après avoir devancé la sortie du gardien et résisté au retour du défenseur, marque dans le but vide.

Limonest ne peut se montrer dangereux mais parvient tout de même à égaliser en tout fin de mi-temps suite à un corner repris de la tête au second poteau.

En seconde mi-temps et après quelques changements, les jaunes poursuivent leur domination mais les Limonois, qui ont pu effectuer plus de rentrées, creusent l’écart en l’espace de 5 minutes dont une fois sur pénalty. Morad BENAMEUR réduira la marque à 2-3 en fin de partie en devançant la sortie du gardien et en marquant dans un angle très fermé.

Les forgerons n’auront donc cédé physiquement que dans le dernier quart d’heure suite à une prestation convaincante et encourageante pour la suite de la préparation.

Kevin Gnagbo (attaquant FC Gueugnon) : “Nous sommes restés en place tactiquement et notre rigueur a permis à l’équipe d’obtenir l’ouverture du score assez rapidement. Ceci avant de subir un peu plus en seconde période mais nous sommes toujours en pleine préparation et il y a des bonnes choses qui ressortent. Mais aussi des lacunes… Nous travaillons au quotidien pour que cela prenne forme et que les résultats arrivent. Je remercie les supporters présents également à Bourbon cet après-midi”

Score final
FC Gueugnon 2 – 3 FC Limonest