Le FC Gueugnon en amical au Stade St Denis

28 juillet 2017 - 23:44

Ce samedi, le Stade St Denis accueillera une rencontre amicale de préparation entre le FC Gueugnon (CFA2) et le FC Limonest St Didier (CFA2).

Le FCG, qui à terminé 5ème de son groupe la saison passée, va débuter sa cinquième saison consécutive en CFA2. Après plusieurs années de stabilisation, le club est maintenant prêt à passer à l'échelon supérieur selon le président B.Canard qui annonce clairement un objectif de première place synonyme de montée en CFA pour la saison à venir.

Pour cela, le club s'est bien renforcé à l'intersaison avec les arrivées, entre autres, de Steven Bouchité (FC Montceau), Magid Mahla (FC Montceau), Téo Hamelin (SC Bastia) ou encore Bakeba Bayo (CS Louhans-Cuiseaux).

Au total, ce sont pas moins de 10 nouveaux joueurs qui ont rejoint la cité des Forges cet été, dans le but compenser les départs et bâtir un effectif conforme aux ambition du club.

Les hommes de Philippe Correia ont repris l'entrainement le 17 juillet dernier, avant de disputer leur premier match de préparation ce mercredi à Villefranche (CFA). Face à un adversaire plus avancé dans sa préparation, les Forgerons s'inclinent 2-1 après être revenus au score.

Ce second match amical sera donc l'occasion d'obtenir un premier succès toujours apréciable en vue de la suite de la préparation

L'adversaire du jour pour les Gueugnonnais sera le FC Limonest St Didier, 6ème de son groupe de CFA2 la saison dernière.

Promu dans cette division la saison passée, le club de la banlieue lyonnaise à réalisé un parcours remarquable, se mêlant à la lutte pour le podium sur les derniers matchs. C'est d'ailleurs par une victoire sur la pelouse du Stade de Bram de Louhans que les Limonois ont terminé la première saison de leur histoire en CFA2.

A quelques semaines de la reprise de leur championnat respectif, les deux équipes devraient proposer un jeu de qualité sur la pelouse du Stade St Denis ce samedi. Venez nombreux les encourager ces deux belles équipes de CFA2, coup d'envoi à 17h !

FC Gueugnon (CFA2) - FC Limonest St Didier (CFA2)

Samedi 29 juillet à 17h / Stade St Denis

Buvette et restauration sur place