US Bourbon-Lancy FPT Football : site officiel du club de foot de BOURBON-LANCY - footeo

Match à 4 pour le maintien

7 mai 2017 - 14:16

Il reste 3 matchs à l’US Bourbon pour sauver sa peau en Promotion de Ligue la saison prochaine. Dans ce match à 4 pour la survie, notre équipe aura l’avantage de recevoir 2 fois et d’évoluer face à des concurrents directs.

 

La saison avance, et on y voit désormais plus un peu plus clair dans le bas de classement de cette poule C de Promotion de Ligue.

Les réserves du SNID et de Paray ainsi que La Machine ont validé officiellement leur maintien dimanche dernier. De son côté, le FC Hurigny, lanterne rouge, a été défait lourdement à La Machine lors du dernier match (3-0) et semble proche de la descente.

Il reste donc 4 équipes en lutte pour le maintien : Sud Foot 71 (8ème), US Blanzy (9ème), US Bourbon (10ème) et Dornes Neuville (11ème). 4 clubs pour 2 voire 3 places, la 10ème place pouvant être synonyme de survie en fonction des résultats dans les autres groupes.

 

Ces 4 équipes se tenant en 4 points seulement, le calendrier pourrait jouer un rôle important dans cette fin de saison.

 

 

Comme on peut le voir en observant les différents calendriers des uns et des autres, l’USB à une belle carte à jouer en affrontant deux concurrents directes lors des deux dernieres journées : Sud Foot 71 à l’éxterieur et Blanzy au Stade st Denis pour terminer.

Le calendrier parait abordable à condition de bien négocier ces deux dernières rencontres.

Le Sud Foot 71, mal en point à la trêve, a bien relevé la tête et reste sur une série de 4 matchs sans défaites.

La dynamique est tout autre pour l’US Blanzy. Confronté à de gros problèmes extra-sportifs (conflit entre joueurs et direction), le club promu n’a pu aligner que 9 joueurs pour le dernier match face à Mâcon B. Avec une équipe composée de jeunes U18 et de réservistes, la défaite fut inévitable (1-8). Le scénario devrait être identique ce dimanche à Cluny, les joueurs habituels refusant à nouveau de prendre part à la rencontre. Conséquence directe de ce sous-effectif : l’équipe réserve, bien classée en 1ère division, ne finira pas la saison. Une évolution de la situation à suivre de près car les résultats de l’US Blanzy concernent directement notre équipe 

 

Pour résumer ,même si une éventuelle défaite ce dimanche contre une réserve de Paray déjà maintenue ne condamnerai pas notre équipe, force est de constater qu’avec cette 11ème place, une victoire ou même les 2 points du nul seraient les bienvenus.

 

Venez nombreux soutenir notre équipe ! Match à 15h

Commentaires

VENEZ NOMBREUX

PROGRAMME DU WEEK-END

Dimanche 26 novembre

 

Equipe A : Match au Stade St Denis contre La Machine à 14h30

Equipe B : Match à Palinges contre Palinges B à 12h30 1 bus

Equipe Féminine : Match au Stade St Denis contre Châtenoy le Royal B à 12h30  

 

Samedi 25 novembre 

 

Equipe U18 : Match contre l'entente Dun Sornin Foot à 15h à Chassigny sous Dun 1 bus

Equipe U13 : Match contre Dun Sornin Foot à 14h00 au Stade St Denis

Equipe U11 : Plateau à Sanvignes à partir de 14h00 1 bus

Equipe U10 : Plateau à Gueugnon à partir de 14h00

Equipe U7 : Plateau à Oudry à partir de 10h00 1 bus

 

 

Bon match à toutes nos équipes !