Prendre des points dans le derby

30 avril 2017 - 14:02

La fin de saison approche à grands pas et tout reste à faire pour notre équipe fanion ! Ce dimanche démarrera un sprint final en 4 manches devant départager les 5 dernières  équipes du groupe  qui partagent le même objectif : se maintenir en Promotion de Ligue la saison prochaine.

4 matchs. C'est ce qu'il reste aux joueurs de l'USB pour sauver leur place au niveau régional. Actuellement 11èmes, à 1 petit point d'une 10ème place qui pourrait être synonyme de maintien, notre équipe à encore son destin entre les mains.

Après cette victoire renversante face à Cluny (2-1, avec 2 pénalty stoppés par S.Ducout), nos joueurs se déplaçaient pleins d'espoirs dimanche dernier à Dornes, adversaire direct pour la survie en PL. Hélas, rien ne se passe comme prévu et l'USB repart avec une défaite 4-1.

Bourbon à sans doute perdu plus qu'un match car il faudra finir la saison sans M.Stryczek, exclu en seconde période.

Ce dimanche, il faudra néanmoins repartir au combat et quoi de mieux qu'un derby à domicile pour relever la tête. Les joueurs proposent un jeu intéressant en ce moment au Stade St Denis, même si la tâche s'annonce rude, Digoin étant toujours dans course à la montée en Promotion d'Honneur. Qu'importe, sur un match tout reste possible.

D'autant plus que le DFCA reste sur un match nul frustrant face à St Bonnet / La Guiche (3-3 après avoir mené 3-1). Nos joueurs ne devront donc pas s'alarmer s'ils sont menés, Digoin peut craquer si on met la même intensité dans les duels que lors de la seconde période face à Cluny.

Nul doute que les joueurs seront motivés à l'idée de renverser le voisin Digoinais, et ainsi prendre leur revanche sur leur défaite au match aller (1-0)

Coup d'envoi à 15h. Venez nombreux encourager l'USB !