L'USB défait à La Machine

27 février 2017 - 22:13

Dimanche dernier, notre équipe fanion à du s'incliner sur le terrain de la Machine sur la plus petite des marges (1-0).

Retour sur le match avec cet article paru dans le Journal du Centre

Les Machinois ont confirmé leur bonne dynamique en remportant une victoire importante (1-0), contre Bourbon-Lancy, qui leur permet de revenir à la cinquième place et d'écarter par la même occasion un adversaire direct.

Les visiteurs sont mieux rentrés dans la rencontre grâce à un bon bloc collectif et une bonne organisation défensive, avec quelques bons débordements par les côtés. Il aura fallu attendre la dixième minute pour voir les deux premières occasions pour les Machinois. Grâce à ces deux occasions, les locaux ont réussi à remettre le pied sur le ballon, à être plus conquérants et plus intelligents dans la conquête du ballon.

Les deux équipes rejoignent les vestiaires sur un score de 0-0. À la reprise, les Machinois remettent directement le pied sur le ballon, combinent bien, mais manquent d'inspiration dans la dernière passe pour faire la différence. Les locaux exercent un très bon pressing qui leur permet de récupérer de nombreux ballons. À force de courage, ce sont les Nivernias qui ouvrent le score, suite à un bon coup franc qui atterrit au point de penalty dans les pieds de l'attaquant de l'UFM, qui tire de l'intérieur du droit, ajustant Ducout et libérant les siens. « Je ne pensais pas pouvoir marquer cet après-midi, c'était une rencontre très accrochée, nous sommes en énorme progrès et en confiance. »

À la fin de la rencontre, Safiou Boukpessi, l'entraîneur machinois, a confié que son groupe était en train de mûrir, et que le score de ce genre de rencontre, la saison passée aurait été différent.

De son côté, l'équipe réserve s'est bien reprise en allant battre l'équipe d'Uxeau sur son terrain (3-2)

Ce dimanche 5 mars, nos deux équipes séniors évolueront à domicile.

L'équipe fanion recevra l'US St Bonnet/La Guiche à 15h.

En lever de rideau, l'équipe B accueillera les réservistes de Palinges.