Match nul à Blanzy pour l'Equipe A

16 février 2017 - 22:19

Dimanche dernier, l'équipe fanion était en déplacement à Blanzy pour la dernière rencontre de la phase aller du championnat. Après avoir mené deux fois au score, l'USB rentre finalement avec le match nul (3-3) qui peut laisser quelques regrets au vu de la physionomie du match.

Résumé de la rencontre grâce à montceau-sport.com

L’US Blanzy recevait Bourbon pour un match ultra-important en vue de la lutte pour le maintien. Graal après lequel court le club tout entier. La reprise fut difficile, le manque d’entraînement en janvier, les températures abyssales et le manque de condition, tous ces éléments réunis aboutissent à une prestation quelque peu poussive. Après une première mi-temps qui voyait Bourbon ouvrir le score assez vite (0-1, 18ème) et maintenir son avance, Blanzy va montrer un tout autre visage en seconde mi-temps.

Dix minutes après la pause, Blanzy égalise sur un corner, tiré depuis la droite au premier poteau et repris d’une tête décroisée victorieuse (1-1, 55ème). L'attaque blanzynoise est à deux doigts de récidiver sur une ouverture lumineuse dans la profondeur axe gauche, mais le gardien repousse la tentative. Quelques instants plus tard, Nabil El Rhayti écope d’un carton blanc, laissant Blanzy dix minutes à dix. Malgré cela, les locaux vont réussir à passer devant pour la première fois dans ce match.

À un quart d’heure du terme, parti de son propre camp, Youssef Zouaoui, part dans un numéro de soliste dont lui seul a le secret. Un mélange de puissance, de technique et de force brute impressionnante. Dix secondes de très haut vol. Il élimine un, puis deux, puis résiste au troisième adversaire sur un tacle qui aurait mérité un penalty, puis il fixe et feinte le gardien qui tombe au sol, et termine dans le but vide du gauche, juste avant le retour désespéré du capitaine Bourbonnien. Magnifique (2-1, 75ème). Coup de théâtre dans la minute qui suit, un penalty sifflé en faveur de Bourbon pour un tacle irrégulier dans la surface. La sentence est transformée, tout est à refaire (2-2, 76ème).

Pire encore pour les locaux, Bourbon va profiter d’une baisse d’intensité chez les Blanzynois, pour inscrire le troisième but synonyme de victoire. Un corner idéalement repris de la tête permet aux joueurs de la ville thermale de reprendre les devants (2-3, 84ème).

Mais à la fin des arrêts de jeu, Akim Léger s’impose de la tête au duel à hauteur du milieu du terrain. Le ballon arrive sur Mennad qui sur son contrôle élimine son adversaire avant de fixer et passer pour Nabil El Rhayti, seul face au but. Il ne laissera pas passer l’offrande (3-3, 90+3). Égalisation miraculeuse mais ô combien importante pour l’US Blanzy.