US Bourbon-Lancy FPT Football : site officiel du club de foot de BOURBON-LANCY - footeo

4 buts refusés et un nul pour l'Equipe A

17 décembre 2016 - 23:18

L'USB recevait dimanche dernier l'équipe de Sud Foot 71, lanterne rouge du championnat. Il faudra encore attendre pour voir la première victoire Bourbon à domicile puisque les deux équipes se sont quittées sur le score d'un but partout. 

 

Le début de match est plaisant a suivre et les occasions ne tardent pas à arriver. Dès la 3ème minute, B.Janicki verra son coup franc capté par le gardien brionnais. La rencontre est belle et bien lancée, les deux équipes se projettent rapidement vers l'avant. La réponse de Sud Foot ne va d'ailleurs pas tarder à régir sur coup franc mais G.Ngounda s'interpose (8ème).

Le jeu va ensuite se cantonner au milieu du terrain, le temps que les deux équipes digèrent ce début de match animé. L'USB pense ouvrir le score à la 21ème minute par L.Machillot mais l'arbitre assistant lève son drapeau. Difficile d'affirmer un hors jeu avec certitude sur cette action, toujours est il que le but n'est pas validé.

Légèrement dominé, Sud Foot 71 va réagir et obtenir une belle balle de but. Suite à une bon ballon venu de l'arrière, l'attaquant visiteur part à la limite du hors-jeu et s'en va défier G.Ngounda. Le jeune gardien bourbonnien remporte son duel en restant solide sur ses appuis (28ème)

Nos joueurs vont prendre peu à peu l'ascendant sur leur adversaire dans cette partie même si cela reste compliqué de s'approcher de la cage des visiteurs. Cependant, L.Machillot va parvenir a inscrire le but qui délivre l'ensemble des supporters (31ème)... avant que celui ci ne soit refusé par l'arbitre ! Encore un coup du sort malheureux pour notre équipe... Les 22 acteurs rejoignent les vestiaires sur un score nul et vierge. 

La seconde mi-temps repart sur la même physionomie que la première, c'est à dire avec un léger avantage de possession pour Bourbon. Notre équipe repart pied au plancher et L.Machillot trompe une nouvelle fois le gardien brionnais, et une nouvelle fois le corps arbitral refuse le but (53ème). La colère monte dans la tribune auprès des hommes en noir, attention à ne pas regretter tous ces buts invalidés !

Incroyable mais vrai : cinq minutes plus tard, même scénario. L.Machillot fait trembler les filets après avoir gagner son duel aérien face au gardien. Le but sera de nouveau refusé par l'arbitre qui évoque une charge sur le gardien alors que celui ci n'est même pas tombé au sol.

L'équipe de Sud Foot 71 reste dans la partie mais ne va pas se contenter du match nul. Les visiteurs vont profiter d'une contre attaque rapide pour prendre à défaut la défense Bourbonnienne. Le poteau va heureusement sauver notre équipe sur cette action, on était pas loin d'un petit hold-up pour les Brionnais (77ème).

La fin de match est délicate pour l'USB qui repense sans doute à ses 4 buts refusés alors que l'attaque de Sud Foot se fait de plus en plus remarquer. Il faudra un G.Ngounda déterminant, auteur d'un excellent match, pour repousser deux nouvelles attaques (78ème et 81ème) dans une fin de match complétement folle marquée par plusieurs exclusions temporaires de chaque côté.

Et ce qui devait arriver arriva... Sur une de ses dernières attaques, Sud Foot 71 parvient à ouvrir le score à quelques minutes du coup de sifflet final (0-1, 88ème). Enorme coup dur pour le clan bourbonnien.

Néanmoins, notre équipe ne va pas se désunir et profiter des quelques minutes qui reste pour apporter le danger dans le camp visiteur. Cette détermination va payer puisque la défense de Sud Foot 71 va être contrainte à la faute dans sa surface de réparation. L'expérimenté Y.Trolliet ne tremble pas et transforme le penalty (1-1, 90ème+1)

L'arbitre siffle la fin de la rencontre après sur ces 5 dernières minutes mouvementés. Le match se termine sur un match nul finalement assez logique même si les regrets sont incontestablement du côté de l'USB qui s'est vu refuser 4 buts... 

Commentaires

VENEZ NOMBREUX !

RESPONSABLES DE CATÉGORIES

Responsables de catégories Jeunes

Saison 2016/2017

 

U6/U7

Nacim LOUZNADJI

06 13 73 96 98

 

U8/U9

Pierre SEURE

06 81 74 43 31 

 

U10/U11

Stéphane GERMAIN 

06 88 25 82 53 

 

U12/U13

Franck ROUSSET

03 85 89 18 39

 

U15

Bruno PERROTOT

06 89 15 52 61