US Bourbon-Lancy FPT Football : site officiel du club de foot de BOURBON-LANCY - footeo

Défaite encourageante à Digoin

30 novembre 2016 - 22:03

Bien que défaite 1-0, l'USB a fait bonne impression dimanche face à un des ténors de la poule. Après une première mi-temps compliquée, notre équipe à su faire jeu égal avec son adversaire après la pause et aurait mérité de repartir avec les 2 points du match nul.

Ci dessous l'article de J.Debarreix dans le JSL de lundi.

 

Moins bien qu'en début de saison, Digoin a dû s'arracher pour venir à bout d'une équipe de Bourbon accrocheuse. Il est à nouveau leader aujourd'hui.

David Vasco l'avoue sans problème, son équipe n'aurait probablement pas remporté ce genre de match la saison dernière. Toujours aussi combatifs mais nettement moins bien dans le jeu qu'en début de saison, les Digoinais ont dû se retrousser les manches pour remporter une victoire importante avant d'aller défier le leader Imphy/Decize B dans une semaine. "Nous avons franchi un pallier, se satisfait le coach digoinais. Désormais quand nous ne sommes pas bien dans le jeu, on arrive à proposer autre chose"

Très bien entré dans le match, le DFCA réalise une excellente première demi-heure. Et ils sont logiquement récompensés de leurs efforts quand Albayrak trouve la tête de Mulot pour l'ouverture du score (28ème). Les faïenciers ont même l'occasion de faire le break dans la foulée, mais Goncalves oublie Albayrak seul dans l'axe et perd son duel avec l'excellent N'Gunda (29ème)

Au fil des minutes, le jeu s'équilibre mais les occasions franches sont toujours au profit des locaux à l'image d'Albayrak qui bute successivement sur N'Gunda puis Finat (32ème)

Au retour des vestiaires, les visiteurs reviennent avec de bonnes intentions mais ils éprouvent beaucoup de difficultés à mettre à défaut le bloc digoinais. Ils se créaient néanmoins deux occasions par Trolliet (60ème) puis Janicki (63ème) mais c'est sans danger pour Desserprit. Digoin reprend le dessus au fil des minutes et pousse N'Gunda à sortir le grand jeu devant Albayrak (71ème) puis Mulot (77ème).

Digoin s'impose au final logiquement et poursuit sa course dans le haut du classement. Bourbon pour sa part connaîtra forcément des jours meilleurs s'il continue avec la même combativité.

 

Christophe Guillet (coach de Bourbon) "Nous n'avons pas été récompensés de nos efforts. Nous avons mis les bons ingrédients mais il nous a manqué ce petit facteur chance qui aurait pu faire basculer la rencontre de notre côté. Néanmoins je ne suis pas inquiet pour la suite"

David Vasco (coach de Digoin) "Nous n'avons pas été bons mais l'essentiel était de s'imposer. On arrive à marquer et on concède peu d'occasion, c'est la preuve que ce groupe progresse bien. C'est peut-être frustrant par moments mais on continue d'avancer"

 

Prochain match samedi à 18h à Paray contre Paray B 

Commentaires

VENEZ NOMBREUX

PROGRAMME DU WEEK-END

Dimanche 26 novembre

 

Equipe A : Match au Stade St Denis contre La Machine à 14h30

Equipe B : Match à Palinges contre Palinges B à 12h30 1 bus

Equipe Féminine : Match au Stade St Denis contre Châtenoy le Royal B à 12h30  

 

Samedi 25 novembre 

 

Equipe U18 : Match contre l'entente Dun Sornin Foot à 15h à Chassigny sous Dun 1 bus

Equipe U13 : Match contre Dun Sornin Foot à 14h00 au Stade St Denis

Equipe U11 : Plateau à Sanvignes à partir de 14h00 1 bus

Equipe U10 : Plateau à Gueugnon à partir de 14h00

Equipe U7 : Plateau à Oudry à partir de 10h00 1 bus

 

 

Bon match à toutes nos équipes !