Beaucoup de regrets pour l'Equipe A

22 novembre 2016 - 22:31

Alors que les filles se sont imposées à l'exterieur, l'équipe B s'est inclinée contre Les Gachères et l'équipe A concède un improbable nul face à Dornes Neuville.

Après une belle victoire à Cluny (1-2) et une élimination plutôt logique de la Coupe de Bourgogne à Nevers Challuy, équipe de Promotion d'Honneur (5-2), notre équipe fanion était de retour au Stade St Denis ce dimanche pour la réception de Dornes.

Le début de match est fermé, les deux équipes bataillent au milieu de terrain même si la possession semble être à l'avantage de l'USB. Les nivernais ne prennent aucun risque en défense, dégageant systématiquement le ballon en touche. Leur lourde défaite à Digoin dimanche dernier (5-0) n'y est sans doute pas pour rien.

Sur l'une de ses premières occasions, Bourbon va réussir à prendre l'avantage au score. J.Perla, oublié au second poteau, va tromper le gardien visiteur en reprenant un magnifique centre venu de la droite (1,0, 12ème). Réalisme total pour l'USB, hélas cela ne durera pas.

Dans la minute qui suit l'ouverture du score, nos joueurs auront l'occasion de se mettre à l'abri mais le ballon est renvoyé par deux fois par une défense de Dornes efficace. On ne peut pas en dire autant de l'animation offensive : le nouveau gardien de l'USB n'a que de très rares occasions de toucher le ballon.

L'un des tournants du match intervient a la demi-heure de jeu. Le défenseur du DNO tacle à retardement J.Perla qui n'avait plus le ballon dans les pieds. Il est dans un premier temps averti. L'attaquant de l'USB étant contraint de quitter ses partenaires, l'arbitre prend ses responsabilités et décide finalement d'exclure le défenseur.

Bourbon va alors accentuer sa possession mais va peiner à se créer beaucoup d'occasions. Juste avant la mi-temps, M.Corre, qui à fait sa rentrée a la place de J.Perla poste pour poste, manque une belle balle de but. Alors qu'il part à la limite du hors-jeu pour profiter d'une belle ouverture venue de la défense, il se retrouve seul face au gardien mais veut jouer trop collectif et passe le ballon à P.Janicki que ne peut ajuster sa frappe (43ème). Quel dommage pour l'USB qui avait l'occasion de faire le break juste avant la pause qui sera sifflée sur le score de 1-0.

Les visiteurs démarrent la seconde période tambour battant en se créant 2 grosses occasions. Suite à un beau mouvement au milieu de terrain, l'attaquant blanc se retrouve en position de frappe, celle ci va raser le montant droit des buts de l'USB (53ème). Quelques instants plus tard, l'attaque nivernaise va frapper de nouveau mais la défense s'interpose en contrant le ballon (55ème).

Notre équipe, qui semble être restée au vestiaire, va finir par payer son manque de combativité. Sur à un coup franc bien tiré, le ballon est renvoyé par la défense se l'USB sur l'attaquant de Dornes qui place une belle frappe croisée dans le petit filet (1-1, 57ème). Tout est à refaire pour Bourbon.

La dernière demi-heure est dominée par nos joueurs qui donnent tout pour reprendre l'avantage alors que les visiteurs commencent logiquement à baisser physiquement, eux qui sont réduits à 10 depuis la 28ème minute. La défense va tenir le coup face aux attaques repétées du trio C.Loctin / P.Janicki / M.Corre jusqu'a... la 93ème minute où l'USB obtient un penalty.

Ce penalty est l'occasion rêvée d'accrocher une victoire méritée au vu du match. Alors que toute la tribune retient son souffle, P.Janicki s'élance et voit sa tentative passer au dessus de la transversale, pour le plus grand bonheur des supporters nivernais ayant fait le court déplacement. La chance de Bourbon est passée, l'arbitre siffle la fin du match sur ce score d'un but partout.

Les regrets sont énormes pour notre équipe qui n'aura pas su faire fructifier 1h de supériorité numérique face à un adversaire largement à sa portée et concurrent direct pour le maintien. De plus, une victoire aurait permis de se donner de l'air avant un calendrier extrêmement compliqué (déplacements à Digoin et Paray B...) De son côté le DNO est tout heureux de partir de Bourbon avec 2 points au vu de la physionomie du match...

Les filles se déplaçaient à Gueugnon sur le terrain de l'entente Les Gachères / Blanzy B, actuelle lanterne rouge de ce championnat de PH.

Dans un match tendu, ponctué de plusieurs exclusions temporaires, Bourbon s'est imposé 2-1 grâce à des buts de C.Lacroix et d'H.Forat. On ne retiendra que la victoire et les 4 pts qui permettent aux féminines de prendre la tête du championnat en attendant le résultat d'Is sur Tille, dont le match à Mercurey à été reporté.

L'Equipe B recevait Les Gachères, avec pour ambition de repartir de l'avant après son non-match de dimanche dernier face à Neuvy.

Malgré une première période de qualité pour notre équipe avec plusieurs occasions de buts, le score est toujours nul est vierge à la pause. Dès le retour des vestiaires, les visiteurs vont ouvrir le score puis doubler la mise quelques minutes plus tard. L.Machillot va réduire le score pour l'USB en fin de match. Score final 1-2.

Il faudra régir dès la semaine prochaine pour stopper cette série de défaite, même si le déplacement chez le leader grurycois s'annonce délicat.