Retour sur le match contre Mâcon B

5 novembre 2016 - 22:34

Les Bourbonniens, qui espéraient confirmer leur succès à Hurigny, ont dû déchanter et laisser la victoire à une équipe de Mâcon plus réaliste

Face à une formation de qualité, constituée de plusieurs éléments ayant goûté au niveau supérieur, les Bourbonniens ont rivalisé par une volonté indiscutable. Mais la réussité n'était pas avec eux.

Les Préfectoraux, au jeu alerte, ont ouvert le score rapidement suite à une action rondement menée. Pourtant, le gardien local, G.Gauthier, s'était opposé aux deux premières frappes mâconnaises ; mais, en embuscade aux 6 mètres, Bard reprenait de façon imparable en coin (0-1, 16ème)

Les Thermaux réagissent certes par P.Janicki, exemplaire de motivation, mais ce dernier manquait hélas de précision dans ses tirs. Les visiteurs doublaient la mise par Boumaza tellement bien parti dans le dos de la défense locale qu'il était hors-jeu. Mais le but est pourtant validé par l'arbitre (0-2, 36ème)

Après la pause, les Mâconnais, qui usaient de nombreux changements, géraient leur avantage sans être à l'abri d'un retour local comme lorsque J.Perla se présentait seul face au portier visiteur à l'issue d'un beau travail technique. Mais sa frappe était déviée du bout des doigts par Belleville (57ème)

Néanmoins, les visiteurs se montraient dangereux en contre et il fallait tout le métier des Stryczek et Da Encarnacao pour éviter le pire. Pour terminer, le brave attaquant P.Janicki écopait d'un deuxième carton jaune.

Réactions des coachs

C.Guillet "C'est vraiment sévère, la chance n'était pas au rendez-vous. Pourtant tous mes joueurs se sont montrés solidaires"

L.Ferreira "Je suis content de cette victoire acquise à l'extérieur. Elle a été difficile à obtenir devant un adversaire courageux"

Article de JC Gille pour le JSL