Les filles seulent à domicile dimanche

15 octobre 2016 - 15:09

Les championnats se poursuivent pour nos différentes équipes sénior. Les filles recoivent Is-sur-Tille tandis que les garçons se déplacent à Hurigny pour l'Equipe A et à St Agnan pour l'Equipe B.

Duel au sommet de la Promotion d'Honneur au Stade St Denis dimanche à 10h30 ! En effet, l'USB, actuellement en tête du classement reçoit son dauphin Is sur Tille pour un match qui s'annonce très serré.

Les deux équipes ont réalisé un début de saison sans faute avec 2 victoires chacune : 2-0 contre Appoigny et 3-0 à Châtenoy B pour Bourbon, 5-2 à Auxerre et 6-1 à domicile contre l'entente Genelard/Blanzy pour Is.

A travers ces résultats, on peut s'attendre à une véritable opposition de style entre les 2 équipes : qui de la muraille défensive de l'USB (0 buts encaissés !) ou de l'armada offensive des côte d'oriennes (11 buts inscrits) se révélera être la plus efficace ?

Difficile de pronostiquer un vainqueur pour ce match qui devrait se jouer sur des détails. Espérons que l'avantage du terrain et que l'appui du public fasse pencher la balance du côté de l'USB !

De son côté, l'Equipe A aborde son déplacement à Hurigny avec ambitions. La prestation convaincante de dimanche dernier en Coupe de Bourgogne face a l'Abergement de Cuisery, leader invaincu du groupe D de Promotion de Ligue (victoire 3-0) doit permettre à notre équipe de reprendre confiance afin de remporter sa première victoire de la saison en championnat.

Le groupe retenu sera compétitif et la victoire parait tout à fait envisageable, a condition que les joueurs fassent preuve de la même envie et de la même application dans le jeu que la semaine dernière.

Venu renforcer l'équipe de fort belle manière dimanche, L.Machillot sera avec la B à St Agnan. Toujours sans gardien ce week-end, l'equipe comptera sur L.Bonnerot pour gardé sa cage inviolée. P.Janicki, remis de sa blessure à l'arcade contractée face au SNID, fait son retour dans le groupe.

FC Hurigny - USB, dimanche 16 octobre à 15h au Stade de La Palisse à Hurigny Présence au stade à 12h15

Le groupeL.Bonnerot, M.Stryczek, J.Da Encarnacao, P.S Goncalvès, Y.Trolliet, F.Marquet, M.Corre, S.Frébault, B.Janicki, P.Janicki, C.Loctin, R.Brillant, J.Perla, T.Principato

3 semaines après son élimination en Coupe du Conseil Départemental (5-3), l'équipe B est de retour à St Agnan, cette fois-ci pour le compte du championnat.

Fréquentée depuis plusieurs saisons par les réservistes, cette poule B de 2ème division se révèle être particulièrement homogène cette saison : 6 équipes se partagent la tête avec 11 points, constat assez rare après 4 matchs disputés !

Parmi ces 6 équipes on retrouve l'USB et son adversaire du jour, St Agnan étant devant à la différence de buts. Depuis leur dernier affrontement, l'USB a pris les 2 points du nul face à Gilly (1-1) il y a 15 jours, de même pour l'ASSA face aux réservistes de Neuvy-Grandchamp (3-3). Dimanche dernier, St Agnan à été sorti de la coupe après sa défaite à domicile face à Rigny (0-1)

Pour espérer revenir avec des points de ce déplacement, notre équipe devra se servir des erreurs commises lors du match de coupe afin de ne pas les reproduire. Menés 2-0 au bout de 15 min de jeu, l'USB avait réussi a prendre l'avantage en début de seconde période avant de craquer en fin de match (5-3)

S.Germain et J.Delorme, buteurs lors de ce match font parti du groupe convoqué par L.Machillot. S.Goncalves, de retour de blessure, fait sont entrée dans ce groupe.

USB B - St Agnan, dimanche 16 octobre à 15 heures au Stade des Joncs à St Agnan

Le groupe : L.Machillot, C.Bentak, V.Finat, S.Goncalves, S.Chavet, J.Delorme, M.Bardot, B.Taoufik, R.Michaud, S.Germain, N.Louznadji, A.Girardeau, M.Khsiba

BON MATCH A TOUTES ET TOUS ET ALLEZ L'USB !