Un nul équitable pour la réserve

5 octobre 2016 - 22:30

Dimanche, l'équipe B accueillait Gilly sur Loire dans le but d'enchaîner après sa belle victoire à Palinges. Au final ce match nul 1-1 reflète assez bien la physionomie du match même si les regrets sont plus du côté de l'USB.

Le début de match est à l'avantage de Bourbon qui se positionne d'entrée de jeu très haut sur le terrain. Il faut cependant attendre la 11ème minute pour voir la première occasion avec ce coup franc de L.Machillot qui va raser la transversale.

Les visiteurs vont tenter de régir mais la frappe de l'attaquant gillyssois passe à côté des buts gardés par A.Girardeau (0-0, 18ème)

L'USB va finir par concrétiser sa domination. Suite à une belle attaque placée, R.Brillant, seul au second poteau, reprend de volée un magnifique centre venu de la gauche. Le gardien de Gilly est battu (1-0, 23ème). L'ouverture du score intervient sur l'un des premiers tirs cadrés du match.

Ce but encaissé ne va pas déclencher une grosse révolte chez les visiteurs, qui apparaissent sans solutions en attaque, en témoigne cette timide frappe non cadrée à la 29ème.

Au contraire, nos réservistes se projettent rapidement vers l'avant et sèment régulièrement le trouble dans la défense des rouges et noirs. Le jeune T.Principato s'en va conclure une contre attaque mais tombe sur un gardien inspiré qui détourne en corner (34ème). Juste avant la pause, J.Perla décoche une frappe lointaine que le gardien de l'USG va claquer sous sa barre (44ème).

Nos joueurs rentrent donc aux vestiaires avec un but d'avance, amplement mérité au vu de leur amprise sur le match.

La seconde période redémarre tambour battant, les visiteurs sont acculés dans leur camp. Les occasions vont s'enchaîner pour notre équipe. B.Taoufik centre dans la surface après une bonne percée dans le couloir, R.Brillant reprend le centre de volée mais sa tentative passe de peu au dessus du but (48ème). Quelques secondes plus tard, la frappe de T.Principato trouvera le poteau (50ème). Pas plus de réussite pour ce tir de R.Brillant qui manque le cadre (51ème)

Malheureusement, l'USB ne va pas tarder à payer son manque d'efficacité offensive. Un centre qui parait au départ anodin va lober l'ensemble de la défense locale et trouver un attaquant de Gilly qui trompe la vigilance d'A.Girardeau (1-1, 54ème). C'est très dur pour nos joueurs qui encaissent un but sur le premier tir cadré des visiteurs...

Sonnée mais loin d'être abattue, l'USB va faire de son mieux pour reprendre l'avantage, sans succès. La dernière demi-heure sera assez nettement à l'avantage des visiteurs en terme de possession de balle, même s'ils sont restés peu entreprenants dans le secteur offensif.

Le score n'évoluera plus. Les 2 équipes se quittent sur le score d'un but partout.

A défaut de la gagner, nos valeureux réservistes ont su rester solides pour ne pas perdre ce derby joué dans un excellent état d'esprit. Bon rétablissement à Olivier Lecul sorti sur blessure en 2ème mi-temps.

Prochain match le 16 octobre à St Agnan pour ce qui s'annonce comme une revanche du match de Coupe

Les autres résultats de la 4ème journée dans le Groupe B :

Rigny sur Arroux B 0-1 Uxeau

Génelard-Martigny 0-2 Sanvignes C

Neuvy B 3-3 St Agnan

Les Gachères 5-1 Ent.Chassy/Marly/Oudry

Grury Issy Foot 1-1 Palinges B

Nos joueurs sont actuellement 5ème d'un classement ultra-serré ou le 9ème est à 1pt du 1er.