22 septembre 2016 à 22:02

Belle dotation pour l'USB

Vendredi dernier, une réception était organisée au stade à l'issue de l'entraînement afin de présenter la dotation reçue par le club dans le cadre du programme "Horizon Bleu 2016".

Avec cet enjeu formidable que constituait l'organisation de l'Euro 2016, la Fédération Française de Football souhaitait mobiliser et rassembler la communauté du football autour de cet événement. Le principe de cet appel à projets fut baptisé "Horizon Bleu 2016" par la FFF.

L'objectif de ce dispositif était de faire de l'UEFA Euro 2016 une véritable fête, tout en laissant un héritage durable au football français de demain. Ce dispositif démontre l'ambition des dirigeants du football français de proposer des actions à destination de ses instances, de ses clubs et de ses licenciés présents sur l'ensemble du territoire.

Cet  appel à projets "Horizon Bleu 2016", à bénéficié d'une importante enveloppe financière répartie sur 3 thématiques précises :

- Les infrastructures : L'idée était d'accompagner la mise en place de projets d'équipements visant à améliorer l'accueil, le transport des licenciés et les conditions de pratiques.

- Les formations : L'idée était de développer les compétences de l'ensemble des éducateurs par le biais de formations adaptées à leur implication au sein des clubs.

- Les animations : L'idée était d'associer l'ensemble des acteurs du monde amateur à s'engager dans la mise en place d'animations sur le thème de l'Euro 2016.

C'est justement sur ce dernier point que le dossier de l'US Bourbon à fait la différence. Le traditionnel tournoi de Pâques - labellisé "EuroPâques" - et ses diverses animations ont été particulièrement appréciés par les instances.

Ce vendredi, une bonne partie des membres du club (joueuses, joueurs, entraîneurs,, dirigeants...) étaient donc réunis pour la présentation de cette dotation.

La municipalité était bien représentée, en témoigne la présence de Mme Edith Gueugneau et de plusieurs de ses adjoints. Malgré une situation économique toujours plus difficile, la député maire à confirmé son soutien au club comme par exemple dans l'amélioration des installations : "Nous réalisons actuellement des travaux afin que vous puissiez compter sur des toilettes convenables au Stade St Denis". De plus, Mme Gueugneau a remis plusieurs ballons grâce à son enveloppe parlementaire.

M.Daniel Fonteniaud, président de la Ligue de Bourgogne, était également présent, soulignant même la qualité du dossier du club pour l'obtention de cette dotation : "D'abord je suis content de me retrouver à Bourbon, mon ancien club. Ensuite, je vous félicite d'avoir réalisé un dossier complet vous permettant de répondre aux critères demandés. Ainsi, vous recevrez une belle dotation en matériel dont plusieurs jeux de maillots".

Un de ces jeux de maillots, est sponsorisé par les Etablissements HUGUET, paysagistes à St Honore les Bains (58) qui devraient s'implanter début 2017 dans la zone des Alouettes à Bourbon-Lancy.

Les présidents ont remercié le gérant pour son implication dans le club constituant un bon facteur d'intégration dans notre ville.

Espérons que ces nouveaux maillots porteront chance à nos féminines qui défient Appoigny dimanche pour leur premier match de championnat de PH !