Rentrée ratée pour les séniors

7 septembre 2016 - 23:40

Ce dimanche, un mois après la reprise de l'entraînement, l'heure était à la reprise des championnats pour le groupe senior. Les deux équipes, plombées par un manque flagrant d'effectif, n'ont pas pu éviter la défaite.

 

L'Equipe A recevait La Machine, équipe qui pratique traditionnellement un bon football et qui pose pas mal de problèmes à l'USB depuis plusieurs saisons.

Et ce match n'a malheureusement pas dérogé à la règle... Avec seulement 12 noms couchés sur la feuille de match, inutile de dire que les chances de victoire étaient considérablement réduites pour notre équipe dès le coup d'envoi.

Pourtant, même si les Machinois sont à leur avantage en terme de possession de balle, ils n'en font pas vraiment grand chose la faute à une défense bourbonnienne bien en place. Il faudra attendre la 18ème minute pour voir le premier tir de la rencontre, qui passera largement au dessus de la cage de J.Delorme, gardien du jour.

Cette relative solidité défensive va donner confiance aux attaquants de l'USB, qui n'hésitent pas à monter au pressing sur les défenseurs nivernais. Technique qui à failli s'avérer payante lorsque à la 29ème minute, P.Janicki intercepte le ballon dans les pieds d'un défenseur adverse et se retrouve seul face au gardien, mais son tir manque le cadre.

Le dernier quart d'heure avant la mi-temps verra le match s'équilibrer, même si les visiteurs vont parvenir à prendre l'avantage. Sur une belle ouverture, le latéral gauche lance son attaquant qui s'engouffre dans la profondeur et trompe J.Delorme, lequel ne pouvait rien faire (0-1, 42ème). Nos bleus ne vont pas pour autant se décourager et 5 petites minutes plus tard, au bout du temps additionnel, P.Janicki va remettre les deux équipes à égalité en reprenant de la tête un magnifique centre de l'inévitable N.Louznadji (1-1, 45e+3)

Les deux équipes rentrent donc au vestiaires sur le score d'un but partout.

Nos joueurs démarrent mieux cette seconde période, le principal du jeu s'effectuant au milieu de terrain. Cependant, au fil des minutes, on sent bien l'USB décliner physiquement, l'absence de remplaçant ne facilitant pas la tâche. Malheureusement, les bleus vont finir par craquer. L'attaquant nivernais chipe le ballon dans les pieds de l'expérimenté J.Da Encarnaco, sans doute auteur du dribble de trop, pour ensuite donner l'avantage à son équipe d'une frappe placée (1-2, 73ème)

Un véritable coup de massue pour les hommes de C.Guillet, qui avaient su rester solides malgré des offensives nivernaises de plus en plus répétées. D'autant plus que quelques instants plus tard, les Machinois vont sceller le score de la partie en profitant d'une mauvaise relance de l'arrière garde de l'USB (1-3, 76ème)

Une entrée en matière manquée pour l'équipe fanion, qui aura néanmoins fait de son mieux avec les moyens du moment. Certains joueurs ont néanmoins évolué bien en-deça de leur niveau habituel, espérons que cela ne soit que passager. Même si la défaite de dimanche est une défaite collective, certains joueurs s'en sont plutôt bien sortis à l'image du latéral L.Bonnerot, habituel réserviste qui à démontré qu'il pouvait être une alternative crédible à ce poste.

Eliminée  la semaine dernière en Coupe de France, l'équipe fanion est au repos ce dimanche 11 septembre. Prochain match le 18 à St Bonnet de Joux face à L'US St Bonnet/La Guiche, fraichement reléguée de Promotion d'honneur. 

 

 L'Equipe B se déplaçait à Oudry, y affronter l'équipe de l'entente Chassy/Marly/Oudry. Et comme en équipe fanion, le nombre très réduit de joueurs disponibles a quelques peu refroidi les espoirs d'un résultat positif.

Au final, c'est avec une lourde défaite 6 buts à 2 que les réservistes ont quitté le terrain. Nul doute qu'avec un groupe au complet, les résultats s'amélioreront pour notre équipe B qui peut jouer un rôle intéressant dans cette poule de 2ème division.

Enfin, coup de chapeau aux vétérans qui ont répondu présent pour compléter cette équipe.

Prochain match face au FC Uxeau dimanche à 15h au Stade St Denis.

Commentaires

RESPONSABLES DE CATÉGORIES

Responsables de catégories Jeunes

Saison 2016/2017

 

U6/U7

Nacim LOUZNADJI

06 13 73 96 98

 

U8/U9

Pierre SEURE

06 81 74 43 31 

 

U10/U11

Stéphane GERMAIN 

06 88 25 82 53 

 

U12/U13

Franck ROUSSET

03 85 89 18 39

 

U15

Bruno PERROTOT

06 89 15 52 61 

SITE

Ce site est mis à jour régulièrement pour suivre au plus près l'actualité de notre club

l'US Bourbon-Lancy FPT Football

 

Si vous disposez d'infos telles que photos, buteurs, résumés de match etc ou si vous avez des suggestions pour faire évoluer le site

N'hesitez pas a me les communiquer par mail 

abonnet71@gmail.com

Merci à tous pour votre participation