Les U9 et U11 excellents à La Clayette

19 juin 2016 - 19:38

Samedi 11 juin dernier, les U9 et U11 du club étaient conviés au tournoi organisé par le club de La Clayette, réunissant au total 40 équipes

Encore un bon tournoi ou les jeunes auront fait briller les couleurs du club !

En U11, notre équipe se classe à une belle 6ème place sur 20 équipes engagées. Belle performance pour cette équipe qui aura progressé tout au long de la saison pour proposer un contenu de plus en plus intéressant, et ce toujours dans un bon état d'esprit.

Et que dire de nos petits U9 qui repartent de La Clayette avec la coupe du vainqueur ! L'équipe à reporté les 7 matchs qu'elle à disputé, inscrivant 20 buts pour seulement 5 encaissés dont 3 en finale !

La compétition se disputait en matchs de 10min, avec une finale en 2x7min

Au 1er tour, l'USB a rencontré les équipes de St Christophe en Brionnais, Dompierre les Ormes, Multifoot et La Clayette D.

En quart de finale, les U9 s'imposent face au club local

En demi-finale, les joueurs se sont arrachés. Alors que le score était de 1-1 à la fin du match, les petits bleus n'ont pas tremblé et se sont qualifiés pour la finale à l'issue de la séance de tirs au buts face à l'équipe du Coteau (42)

En finale, ce fut le triomphe avec cette belle victoire contre une solide équipe de La Chapelle de Guinchay.

Sur la journée, les petits guerriers de l'USB auront donc passés 1h15 sur le pré, avec une fin de tournoi à 18h.

Pas mal pour des garçons âgés d'a peine 9 ans !

Félicitations aux joueurs et à leurs éducateurs !

Pour l'ensemble des 2 équipes, ce tournoi à surtout été le témoin d'une énorme progression des jeunes sur la saison. Le travail effectué chaque semaine à l'entraînement aura donc été plus que bénéfique pour cette bande de copains ravis de se retrouver autour de leur passion commune : le football.

Enfin, le club tient à remercier les parents de ces jeunes joueurs pour leur implication sans faille dans l'organisation des déplacements que ce soit pour les tournois ou les plateaux.

Cette implication est d'une importance capitale pour le club, alors un grand merci à eux !