26 avril 2016 à 19:42

Nul pour la B, les filles limitent la casse

Les réservistes vont chercher un bon nul au Bois du Verne 2-2 et continuent d'espérer grâce à une égalisation dans les arrêts de jeu, les féminines tiennent bon à Blanzy avant de craquer en fin de match (défaite 5-1).

Retrouvez les résumés de ces 2 matchs grâce à montceau-news.com

19ème journée de Division d'Honneur : US Blanzy 5-1 US Bourbon

La rencontre de ce dimanche après midi était donc face à Bourbon, une équipe « qui a fait de très gros progrès au regard de leur prestation au match aller » selon les dires de Robert Creuzet, manager général et âme de l’US Blanzy Féminines. Les Bourbonniennes vont jouer crânement leurs chances, ayant conscience que l’écart de niveau entre les deux équipes ne peut être minimisé que par un surplus d’envie. Côté Blanzy, c’est un effectif réduit à peau de chagrin, seulement 11 joueuses couchées sur la feuille de match au moment du coup d’envoi, gare aux blessures.

Après un premier round d’observation au début de la rencontre, c’est Blanzy qui va ouvrir le score sur corner. Graziella Conte saute plus haut que tout le monde pour placer sa tête victorieuse (1-0, 10ème). Un quart d’heure plus tard, les locales vont obtenir un bon coup franc, aux 20 mètres, légèrement excentré sur la gauche. Il est tiré d'une magnifique frappe enroulée du droit, qui passe au dessus du mur avant de finir sa course dans la lucarne droite de la gardienne de Bourbon, le break est fait (2-0, 26ème). Plus rien ne sera marqué avant la pause, le score en restera là avec ces deux buts d’avance pour les locales.

En seconde période, le rythme du match va baisser et au moment où plus rien ne se passe, c’est Bourbon qui va réveiller tout son monde en revenant à la marque sur un très joli but. À la suite d’une belle action collective, une passe en profondeur côté gauche trouve l’attaquante bourbonnienne qui reprend en une touche et lobe la gardienne Blanzynoise d’un magnifique enroulé (2-1, 66ème). Pas le temps de douter pour Blanzy, en effet dans la minute qui suit, Christie Gazzotti redonne de l’air à son équipe en étant à la réception d’un centre venu de la droite, suite à un déboulé de l’infatigable Ludivine Matyniak (3-1, 67ème).

Les locales reprennent le contrôle du match, et c’est encore Ludivine Matyniak, auteur d’un match plein ce dimanche, qui sera à l’origine du quatrième but, son centre étant malencontreusement détourné dans son propre but par une joueuse de Bourbon (4-1, 75ème).

En fin de rencontre, Sara Soufi va s’offrir un doublé sur un but somptueux dans sa réalisation technique. Sur un centre venu de la gauche, la goléador va réaliser un contrôle poitrine au milieu d’adversaires au contact pour se lever le ballon et réaliser une merveille de reprise de volée ciseau qui finit au fond des filets (5-1, 85ème). Une belle victoire au finale pour Blanzy qui a fêté son titre de championne de Bourgogne avec ses supporters toujours plus nombreux et dont les filles auront grandement besoin au moment d’aborder les barrages de fin de saison.

Les autres résultats de la 19ème Journée :

Auxerre Stade 1-2 Dijon Université

Villers les Pots 8-1 Les Gachères

Châtenoy le Royal 9-0 Varennes Vauzelles

Flacé Mâcon B 2-4 Is sur Tille

L'USB est 7ème. Venez nombreux encourager les filles pour leur dernier match de cette belle saison SAMEDI 7 MAI à 15H face à Is-sur-Tille

19ème journée de 2ème Division : FC Bois du Verne B 2-2 US Bourbon B

Un match entamé de fort belle manière par les joueurs du Bois du Verne, très dominateur pendant les 25 premières minutes. Mais très vite, les esprits s’échauffent quelque peu suite à des décisions arbitrales qui feront sortir les joueurs du match. Les locaux accumulent dès lors des erreurs techniques inhabituelles, le score à la mi-temps est nul et vierge.

À la reprise, le Bois Du Verne revient avec plein d’envie mais un nouvel incident survient entre deux joueurs qui écopent d’un blanc chacun. Puis un joueur du BDV est stoppé irrégulièrement aux 25 mètres, ce qui offre un coup franc bien placé. Il est frappé fort et à raz de terre, ce qui surprend et trompe le gardien Bourbonnien (1-0, 58ème).

Bourbon revient dans le match en égalisant sur un but contesté par les locaux réclamant un six mètres sur l’action (1-1, 68ème). Une égalisation plus un blanc pour le Bois du Verne qui se retrouve de nouveau à 10. Ce qui ne les empêchera pas de repasser devant sur une frappe qui termine en pleine lucarne (2-1, 85ème). En toute fin de rencontre, à la fin du temps additionnel, Bourbon va tout de même réussir à égaliser (2-2, 90+)

Les autres résultats de la 19ème Journée dans le Groupe B :

Marmagne 2-5 Génelard-Martigny

Neuvy B 1-1 St Sernin du Bois C

Grury Issy Foot 2-4 Epinac

Palinges B 5-2 Uxeau

Ciry le Noble B 4-2 St Vincent B

La réserve reste 4ème, à 3pts de la 2ème place. Il reste 3 matchs, très abordables et tous à domicile. Aux joueurs de faire le plein pour éventuellement créer la surprise en cette fin de saison.

Dimanche 15 mai au Stade St Denis, l'équipe B reçoit la réserve de Neuvy-Grandchamp, actuelle lanterne rouge du groupe.