20 avril 2016 à 22:12

Les filles assurent, la C perd encore

18ème journée de Division d'Honneur : US Bourbon 6-2 Flacé Mâcon B

Les filles de l'USB étaient de retour au Stade St Denis ce dimanche, presque 1 mois après la belle victoire face à Varennes Vauzelles (4-0)

Cette fois, c'est la réserve du FC Flacé Mâcon, dont l'équipe première évolue en D2, qui se presentait face à nos joueuses.

Les filles de Bourbon dominent le début du match en se procurant plusieurs occasions, comme cette frappe d'A.Sirot (3ème) puis une tête sur un centre de H.Forat (4ème), a chaque fois captée par la gardienne. Nos joueuses se montrent très agressives sur le porteur du ballon en ce début de match, mais ni la frappe d'H.Forat (7ème), ni celle d'A.Sirot (8ème) ne parviennent à inquiéter la défense de Mâcon.

Malheureusement pour nous ce sont bien les visiteuses qui vont marquer les premières. Sur une belle balle en profondeur, l'attaquante de Mâcon part à la limite du hors-jeu puis bute sur P.Pellé, gardienne du jour, avant de parvenir à marquer en deux temps (0-1, 11ème)

Les filles de l'USB ne tardent pas à réagir et se projettent vers l'avant, mais la frappe d'A.Charrier ne trouve pas le cadre (14ème). Ce n'est que partie remise puisque unecminute plus tard, A.Sirot remet les 2 équipes à égalité (1-1, 15ème)

A partir de cette égalisation, l'USB domine le match sans partage et parvient à prendre l'avantage grâce à un penalty d'A.Sirot (36ème). Sans s'affoler, les filles ont réussi à renverser la situation et rejoignent les vestiaires avec un but d'avance.

La seconde période démarre mal pour notre équipe. Dès la reprise, Mâcon bénéficie d'un coup franc près de la surface de réparation. La joueuse s'élance et le ballon passe entre les jambes de P.Pellé, pas très chanceuse sur cette action (2-2, 49ème)

Mais quelques minutes plus tard, suite à une belle ouverture de H.Forat, A.Sirot permet aux joueuses de l'USB de repasser devant au score (3-2, 60ème). A partir de ce moment la, les joueuses de Flacé accusent le coup et semblent à la peine physiquement face à une équipe de l'USB particulièrement affûtée.

Cette tendance va se confirmer et les filles de Bourbon vont enchaîner les buts avec encore deux réalisations d'A.Sirot et une d'H.Forat qui portent le score à 6 buts à 2 pour notre équipe.

Le prochain match s'annonce compliqué mais pas impossible face à l'US Blanzy, déja championnes de Bourgogne et assurées de participer aux play-offs d'accession à la D2.

18ème journée de 3ème division : USB C / St Agnan B 3-5 Pouilloux B

Le calvaire de l'entente continue... Pouilloux est venu s'imposer sur le terrain de Saint Agnan, ce sont les visiteurs qui ouvrent le score, ce à quoi les réservistes de l'ASSA répondent sur penalty pour égaliser juste avant le retour aux vestiaires (1-1 à la pause). Début de seconde période, Saint Agnan prend l’avantage, puis Pouilloux B va égaliser (2-2). On verra à ce moment là, l’action du match, un dégagement tir depuis le milieu de terrain qui finit sa course au fond des filets du gardien de Pouilloux (3-2).

Sloma s’offre un doublé pour ramener son équipe à hauteur de l’entente, puis Jim Decerle l’imite pour donner l’avantage aux siens. Michel Piazzola parachèvera la victoire de Pouilloux (5-3, 82ème), donnant plus de relief au tableau d’affichage à la performance des visiteurs.

Source : Montceau-news.com

Les autres résultats de la 18ème Journée dans le Groupe B :

Marly/Oudry B 1-2 Les Guerreaux/La Motte B

Neuvy C 1-5 Grury Issy l'Evèque B

Vendenesse sur Arroux 3-7 Orion B

Vitry/Maltat 1-4 Montceaux l'Etoile B

Joncy B / Perrecy B a été reporté

L'Equipe C est reste lanterne rouge au classement. Prochain match dimanche à 13h à Montceaux l'Etoile.