Un tournoi de paques très reussi

1 avril 2016 - 15:29

Lundi 28 mars dernier, L'USB organisait son traditionnel tournoi de Pâques qui cette année fut une édition internationale, clin d'oeil au Championnat d'Europe organisé dans notre pays l'été prochain.

Cette édition a réunie 36 équipes : 16 en U11 et 20 en U13. Grâce au partenariat avec le comité de jumelage, une équipe de Saarwellingen (Allemagne) et deux équipes de Stochov (République Tchèque) y ont participé. La ville de Bourbon-Lancy avait aussi apporté son aide au niveau de l’hébergement.

Durant la journée, sur les pelouses, les jeunes se sont livrés à fond, mais toujours dans un parfait état d’esprit sportif. Sur la touche et derrière les mains courantes, les entraîneurs, éducateurs et parents ont soutenu leur équipe et ce en oubliant le vent froid qui a soufflé très fort.

En U11, c'est l'équipe de Sud Foot 71 qui est ressortie gagnante, en battant les nivernais de Coulanges-les-Nevers en finale. Pour ce qui est des U13, ce sont les joueurs de Stochov (il faut le dire un peu plus âgés que leurs adversaires) qui ont ramené le trophée du grand vainqueur en République Tchèque. L'équipe de La Clayette, valeureuse finaliste, n'a rien pu faire. Les jeunes Brionnais peuvent néanmoins être fiers de leur tournoi.

Il faut aussi souligner la forte implication dans ce tournoi des joueurs et joueuses seniors du club, ainsi que des parents. Une bonne cinquantaine de bénévoles ont également veillé au bon déroulement de la journée. Sébastien Bourg, l’organisateur, accompagné des deux coprésidents, Pascal Seurre et Michel Chopelin, en ont profité pour récompenser quatre membres pour leur forte implication au sein du club : Bernard Manneveau, Pierre Seurre, Nacim Louznadji et Dominique Daviot.

La députée-maire, Édith Gueugneau s’est félicité, à l’heure des récompenses, de ce succès. « Nous avons travaillé avec le comité de jumelage sur un temps fort tourné vers la jeunesse qui est l’avenir du jumelage et l’avenir de l’Europe » L’ambition est maintenant de pouvoir se déplacer à Saarwellingen ou à Stochov pour des échanges du même style.

Classement U11 :

1- Sud Foot 71, 2- Coulanges-les-Nevers, 3- Digoin FCA, 4- FSV Saarwellingen, 5- FC Gueugnon, 6- AS Moulins,  7-Sud Nivernais Imphy-Decize B, 8- AS Chassenard / Luneau, 9- US Luzy / Millay, 10- Molinet, 11- USB, 12- FC Vitry en Charollais, 13- FC Gueugnon B, 14- US Blanzy, 15- Sud Nivernais Imphy-Decize A, 16- Digoin FCA B

Classement U13 :

1- Stochov, 2- La Clayette, 3- FC Gueugnon, 4- Entente Sportive Pays Charolais, 5- AS Moulins, 6- SNID, 7- AS Coulanges-les-Nevers, 8- FC Montceau, 9- Stochov B, 10- US Blanzy, 11- USC Paray, 12- Etoile Moulins/Yzeure, 13- USB A, 14- ES Pouilloux, 15- AS Chassenard/Luneau, 16- US Luzy/Millay, 17- AA Lapalisse, 18- USB B, 19- FC Autun, 20- USB C

L'US Bourbon-Lancy remercie l'ensemble des sponsors de ce tournoi pour leur soutien.

Parmi ces sponsors : GI Group, réseau d'agences de travail temporaire dans toute la France.

Merci à Delphine DELCOURT, responsable des agences de la partie Sud de la France (Moulins, Lyon et Clermont-Ferrand) pour sa présence auprès de nos jeunes. (voir photo)