US Bourbon-Lancy FPT Football : site officiel du club de foot de BOURBON-LANCY - footeo

Reprise réussie à l'USB

26 février 2016 - 00:07

Après les annulations générales en Ligue et District le 14 février dernier, les équipes seniors du club ainsi que les féminines faisaient leur retour sur le terrain ce dimanche. Avec succès

12ème journée de Promotion de Ligue : US Bourbon 2-1 JS Mâconnaise

L'équipe fanion recevait dimanche la JS Mâconnaise, actuelle lanterne rouge de ce groupe B de Promotion de Ligue.

Il n'y aura pas eu de round d'observation puisque dès le début de cette partie, les joueurs offensifs feront parler d'eux. Bien lancer en profondeur, l'attaquant Mâconnais est sur le point de conclure mais sa frappe trouve le poteau (5ème). Un avertissement pris en compte par les bourbonniens puisqu'une minute plus tard, Pierre Janicki permet à l'USB de faire la course en tête (1-0, 6ème)

La réaction des visiteurs est pratiquement immédiate. La défense locale laisse frapper l'attaquant de la JSM à l'entrée de la surface de réparation, L.Bonin est trop court (1-1, 8ème). Bourbon essaie d'enchaîner immédiatement mais la tête de L.Machillot ne trouve pas le cadre (12ème)

Ce début de match débridé est plutôt agréable à suivre pour les spectateurs présents, les deux équipes laissent beaucoup d'espaces. A la suite des ces 2 buts rapides, le match va peu a peu perdre en intensité.

La JS Mâcon aura quelques opportunités, avec deux frappes dont une passera au dessus du but (26ème), l'autre à gauche du poteau (32ème). Quant à nos joueurs, ils finiront mieux cette mi-temps avec ces 2 frappes de P.Janicki, qui n'inquiètent pas la défense adverse. 

L'arbitre renvoie les 22 acteurs aux vestiaires sur ce score nul d'un but partout

Les visiteurs se sont montrés très entreprenants en ce début de 2ème mi-temps. Ils trouvent sur le chemin de leurs frappes tour a tour L.Bonin (46ème), le contre d'un défenseur de l'USB (48ème) ou encore un défaut de précision (53ème). Jusqu'alors un peu absents, nos joueurs vont avoir l'occasion de se faire remarquer. Et comme lors de la dernière journée de championnat face à la réserve du FCG, J.Da Encarnacao va encore frapper. Son coup franc, pourtant excentré côté gauche, ne laisse aucune chance aux joueurs de Mâcon (2-1, 56ème)

Une fois en tête, l'USB va inconsciemment laisser la possession du ballon à son adversaire,sans trop s'exposer. La JS Mâcon va obtenir un bon coup franc, mais L.Bonnin répond présent et capte ce ballon (59ème). Et hormis une nouvelle frappe non cadrée de l'attaque visiteuse (59ème), nos défenseurs ne vont que très rarement être mis en danger. 

La seconde période est nettement moins rythmée, le jeu, haché, se concentre au milieu de terrain. Nos joueurs auront une ultime occasion d'asseoir leur victoire, mais L.Boudhour manque son dribble sur le gardien (90ème+1)

Sans conséquences puisque notre équipe s'impose et empoche 4 pts importants face à un concurrent direct pour le maintien.



Les autres résultats de la 12ème Journée dans le Groupe C :

Le Creusot 1-3 FC Gueugnon B  

Palinges 0-1 UF Mâcon B   

JS Marzy 1-2 Dornes Neuville  

Digoin FCA 3-1 USC Paray B  

La Machine / Sud Foot a été reporté. Il se jouera ce dimanche 28/02

Notre équipe pointe à la 6ème place, bien calée en milieu de tableau. Prochain match le 6 mars avec ce déplacement à Paray-le-Monial pour le derby



12ème journée de 2ème Division : US Bourbon B 2-1 Epinac 

La tâche s'annonçait difficile pour nos réservistes qui accueillait Epinac (3ème au classement) mais pas impossible puisque qu'ils étaient allé gagner la bas au match aller 2 buts à 1

Le début de match est équilibré et même si il n'y a pas de véritables occasions de buts, les 2 équipes nous proposent un bon jeu. La première opportunité interviendra à la 16ème minute. Le ballon circule bien côté USB et suite à une belle action, la frappe de Loic ne trouve pas le cadre. Les visiteurs obtiendront ensuite un coup-franc, bien capté pas G.Gauthier (20ème)

Nos joueurs sont précis dans les transmissions et bien en jambes, ils réalisent un début de match de qualité. Ils manquent cependant un peu de réussite offensive, à l'image de cette frappe de R.Brillant qui ne trouve pas le cadre (23ème). Epinac va réagir avec une tentative qui passe au dessus de la transversale (25ème) puis une autre contrée par la défense locale (28ème).

Les joueurs de l'USB vont trouver la faille quelques minutes plus tard. Alors que les joueurs d'Epinac font tourner le ballon en défense, B.Marabet monte au pressing et parvient à récupérer le ballon, il se fait ensuite tirer par le maillot en pleine surface de réparation. L'arbitre n'hésité pas et désigne le point de penalty. R.Forat ne rate pas l'occasion de permettre à son équipe de faire la course en tête (1-0, 31ème)

Avantage au score mérité pour notre équipe, qui semble supérieure dans tous les domaines à son adversaire du jour. Peu avant la pause, suite à un coup-franc, le ballon arrive dans la surface et C.Guillot trouve le poteau. Tel un avant centre, B.Marabet se jette et devance son vis à vis pour inscrire le but du break pour l'USB (2-0, 41ème)

Mi temps sifflée sur ce score de 2 à 0

La seconde période sera également très fermée. Nos joueurs laissent logiquement les clefs du jeu à leur adversaire qui est apparue bien plus faible que son classement ne pouvait le laisser penser.

Les tirs cadrés seront essentiellement issus de coup francs : à la 74ème pour l'USB, 70ème et 75ème pour Epinac sans pour autant inquiéter les deux gardiens.

Un des premiers tournants du match interviendra à la 80ème minute : suite à une légère faute de la défense de Bourbon, l'arbitre désigne une nouvelle fois le point de pénalty. G.Gauthier sort la tentative de l'attaquant d'Epinac et permet à son équipe de conserver ses 2 buts d'avance. Il ne pourra cependant rien faire sur le second penalty accordé aux visiteurs en toute fin de match (2-1, 90ème+2)

Une belle victoire pour nos réservistes, de bonne augure pour la suite du championnat

 

Les autres résultats de la 12ème Journée dans le Groupe B

St Sernin C 2-1 Génelard-Martigny 

Uxeau 2-0 St Vincent B

Ciry le Noble B 2-3 Grury Issy Foot

St Vincent B Marmagne 0-1 Bois du Verne B 

Palinges B 0-0 Neuvy B                           

 

Nos joueurs sont 6èmes du classement. Prochain match le 6/03 à Génelard

 

13ème journée de Division d'Honneur : Is-sur-Tille 0-1 US Bourbon

En déplacement sur le terrain du CREPS de Dijon pour affronter l'équipe d'Is-sur-Tille (le club à choisi de préserver son terrain pour le match de l'après midi), les filles sont allées chercher une nouvelle victoire (1-0, but d'Ophélie), la 3ème consécutive !

Le prochain match s'annonce difficile : l'USB recevra l'équipe de Villers les Pots. Mais lorsqu'on voit les progrès réalisés par cette équipe ces dernieres semaines, on peut tout a fait croire en une nouvelle victoire.

Elles auront besoin d'un public encore nombreux le Dimanche 6/03 à 10h30 pour poursuivre leur belle série.

 

Les autres résultats de la 13ème Journée

 

Louhans Cuiseaux 3-0 Les Gachères (Forfait)

Dijon Université 13-1 Varennes-Vauzelles 

Flacé Mâcon B 1-3 Châtenoy le Royal

Les filles sont 8èmes du classement

Commentaires

VENEZ NOMBREUX

PROGRAMME DU WEEK-END

Dimanche 26 novembre

 

Equipe A : Match au Stade St Denis contre La Machine à 14h30

Equipe B : Match à Palinges contre Palinges B à 12h30 1 bus

Equipe Féminine : Match au Stade St Denis contre Châtenoy le Royal B à 12h30  

 

Samedi 25 novembre 

 

Equipe U18 : Match contre l'entente Dun Sornin Foot à 15h à Chassigny sous Dun 1 bus

Equipe U13 : Match contre Dun Sornin Foot à 14h00 au Stade St Denis

Equipe U11 : Plateau à Sanvignes à partir de 14h00 1 bus

Equipe U10 : Plateau à Gueugnon à partir de 14h00

Equipe U7 : Plateau à Oudry à partir de 10h00 1 bus

 

 

Bon match à toutes nos équipes !