Premier match nul pour l'équipe A

10 décembre 2015 - 22:58

9ème journée de Promotion de Ligue : JF Palinges 0-0 US Bourbon

Après le match entre les équipes réserves en lever de rideau, ce fut au tour des équipes premières de chaque club de s'affronter.

Il n'y a pas eu de round d'observation dans cette rencontre : dès le début du match, l'attaque Palingeoise perce la défense de Bourbon mais est stoppée par un L.Bonnin vigilant (2ème). Quelques instants plus tard, l'USB va concéder 3 corners consécutifs qui ne donneront rien, si ce n'est une frappe lointaine qui passera largement au dessus.

Nos joueurs réagissent timidement :  le coup-franc de J.Da Encarnacao manque un peu de puissance, le gardien capte le ballon sans problème (9ème). Sur l'occasion qui à suivie, on a bien failli assister à l'ouverture du score : l'attaquant de Palinges tente sa chance de loin, il faut une magnifique parade du gardien de l'USB pour détourner le ballon (11ème)

A partir de ce moment la, les Bourbonniens vont bien plus tenir le ballon que leurs adversaires. Ils vont se créer plusieurs occasions de but comme ce nouveau coup franc de Johnny (23ème) ou encore ce cafouillage dans la surface de Palinges suite à un corner bien tiré (27ème). Leurs hôtes du jour vont réagir avant la mi temps. Il faut un magnifique sauvetage de K.Calcic sur sa ligne pour préserver son camp à la suite d'une belle frappe adverse (38ème).

La pause sera sifflée sur ce score de 0 à 0.

La seconde mi temps sera plus hâchée, la pelouse bien qu'assez jouable, ne favorise pas le jeu entre ses deux équipes dotées de joueurs techniques. Le nombre d'occasions est équilibré même si contrairement aux 45 premières minutes les plus dangereuses sont à mettre au crédit de l'USB

Sur un coup-franc bien tiré, J.Da Encarnacao trouve L.Machillot dans la surface qui ne cadre pas sa tête (59ème). Nos joueurs semblent mieux physiquement et continuent d'inquiéter la défense de Palinges. L.Boudhour reçoit un bon ballon de K.Calcic dans la profondeur mais malheureusement sa frappe ne trouve pas le cadre (65ème)

Les joueurs de la JFP seront quand à eux très discrets dans le domaine offensif, avec seulement 3 frappes lointaines en seconde période, sans danger pour l'arrière garde de l'USB. Très remuants, nos joueurs poussent souvent à la faute les défenseurs de Palinges. Mais les CF de Johnny de Johnny sont soit captés (73ème) soit non cadrés (79ème).

L'arbitre, par ailleurs excellent, va siffler la fin de la partie sans accorder le temps additionnel sur un score nul et vierge (0-0)

Un bon match nul à l'extérieur qui constitue un petit événement puisque c'est le premier de la saison pour l'USB.     Résultat qui doit être confirmé par une victoire à domicile dès dimanche contre Le Creusot.

Les autres résultats de la 9ème Journée dans le Groupe C :

JS Mâcon 1-1 Sud Foot 71

Le Creusot 4-5 Digoin FCA

UF Mâcon B 5-0 JS Marzy

USC Paray B 0-1 Dornes Neuville

FC Gueugnon B 1-0 UF La Machine

L'US Bourbon conserve sa belle 4ème place, à 5 points du podium

Venez nombreux les encourager ce Dimanche à 15h au Stade St Denis face au Creusot !