L'équipe B perd à Palinges

9 décembre 2015 - 22:35

Ce week-end, les équipes A et B de l'USB se déplaçaient à Palinges. Les réservistes ont été battus tandis que les joueurs de l'équipe fanion ont du se contenter d'un match nul

10ème journée de 2ème division : JF Palinges B 2-1 Bourbon B

C'est donc par le match entre les deux équipes réserves que débutait ce duel entre les deux clubs dimanche dernier. Malheureusement, les joueurs de la B n'ont pas confirmé leur victoire à Neuvy lors du dernier match...

Le début de match est équilibré, les deux équipes sont très proches l'une de l'autre. Néanmoins l'USB va devoir concéder l'ouverture du score : sur un bon centre de l'ailier Palingeois, l'attaquant laissé libre de tout marquage au deuxième poteau va tromper Julien Delorme, gardien du jour (1-0, 25ème)

L'USB domine dans le jeu mais se fait surprendre par le réalisme de leur hôte du jour. La réaction sera timide de la part de nos joueurs : seule une belle tête d'Omar viendra solliciter le gardien (30ème)

Les joueurs de Palinges subissent le jeu mais se tournent rapidement vers l'avant lorsqu'ils sont en possession du ballon. Suite à une faute dans la surface, la JFP va bénéficier d'un penalty et faire le break (2-0, 37ème)

Juste avant la mi-temps, l'USB obtient un corner. Tiré par R.Brillant, il va amener un cafouillage dans la surface et le ballon va atterir sur la main d'un joueur adverse. L'arbitre, qui dirigeait son premier match officiel, désigne à nouveau le point de pénalty. Le gardien de Palinges détourne la tentative de R.Brillant (43ème).

La mi-temps sera sifflée sur ce score, nos joueurs auront 45 minutes pour marquer deux buts et ainsi revenir au score

La seconde période démarre sur la même physionomie que la première, avec une maîtrise du ballon quasiment sans partage pour notre équipe qui va néanmoins éprouver beaucoup de difficultés à s'approcher du gardien de but adverse. Après une tentative qui manque le cadre, R.Brillant se rattrape et va tromper le gardien quelques minutes plus tard (2-1, 86ème)

L'USB aurait même pu l'emporter si la transversale n'avait pas sauvé le gardien de but Palingeois à la 90ème minute... En attendant c'est une nouvelle défaite pour l'équipe réserve qui devra maintenant se résoudre à regarder vers le bas du classement

Les autres résultats de la 10ème Journée dans le Groupe B :

St Sernin C 3-1 Marmagne

Génelard-Martigny 1-2 Epinac

Uxeau 3-3 Grury Issy Foot

St Vincent B 1-1 Bois du Verne B

Ciry le Noble B 6-0 Neuvy B

Nos joueurs sont 6èmes du classement. Prochain match dimanche à Marmagne

Résumé du match de l'équipe A à venir