27 novembre 2015 à 23:13

L'USB s'impose et monte sur le podium

Au terme d'un derby très animé où chaque équipe aura eu sa mi-temps, l'US Bourbon s'impose et prend ainsi une belle revanche sur Digoin après sa défaite en Coupe de France

7ème journée de Promotion de Ligue : US Bourbon 1-0 Digoin FCA

Deux semaines après sa défaite 2-1 face à une belle équipe de La Machine, l'équipe fanion faisait son retour au Stade St Denis face au voisin du DFCA pour un derby très intéressant au vu de la dynamique des 2 équipes.

C'est devant une belle chambrée malgré un froid polaire que les joueurs font leur entrée sur le terrain.

Dès le début de la partie, ce sont les visiteurs qui vont se mettre en évidence avec une tête qui va passer juste au dessus (3ème) et surtout une frappe qui vient heurter le poteau gauche de Loric Bonnin (4ème). On sent alors que le match sera compliqué sur le terrain mais aussi dans la tribune, où l'on peut compter un bon nombre de supporters visiteurs.

Cependant, nos joueurs dominent globalement le match en terme de possession de balle mais sans forcément se montrer très dangereux. A l'inverse, les Digoinais mettent la pression avec un coup franc qui passe juste au dessus du but (14ème) suivi d'une frappe détourné par le gardien de l'USB en corner (17ème).

Les bleus laissent passer l'orage et vont petit à petit passer de plus en plus de temps dans le camp des visiteurs. K.Calcic tente sa chance mais sa frappe passe au dessus (26ème). Les Bourbonniens vont être récompensés quelques minutes plus tard. Sur un coup franc très bien tiré, l'expérimenté J. Da Encarnacao expédie le ballon au fond des filets du gardien du DFCA pour le plus grand bonheur des supporters (1-0, 32ème). Une ouverture du score plutôt logique vu le début de match.

L'USB va continuer sur sa lancé et va se montrer dangereux par l'intermédiaire de L.Machillot, qui voit sa belle frappe contrée en corner (37ème) ou encore sur un nouveau coup franc de J.Da Encarnacao, cette fois ci capté par Dylan Desserprit, le gardien Digoinais. Les 22 acteurs regagnent les vestiaires sur le score de 1-0 pour l'US Bourbon

La 2ème mi temps sera plus compliquée pour nos joueurs qui seront globalement dominés par le DFCA. Cela commence par un coup franc de Digoin qui file devant le but. Heureusement pour l'USB que personne n'est la pour reprendre (52ème).

Les Digoinais, jusque la invaincus, vont pousser pour revenir au score avec plusieurs occasions de buts : une frappe, bien captée par le goal de l'USB (59ème) puis une autre qui ne trouve pas le cadre (72ème). K.Calcic tente de nouveau sa chance mais sa frappe passe à côté des buts de Digoin (76ème). Ce sera pratiquement la seule action offensive de nos joueurs en 2ème période.

La fin de match est très tendue, les dix dernières minutes se jouent presque exclusivement dans le camp de Bourbon qui est acculé en défense. Il faudra plusieurs sauvetages dont une superbe parade à la 87ème de Loric Bonin, auteur d'un excellent match, pour préserver les 4 points de la victoire. Score final 1-0 pour l'USB

Victoire de prestige pour nos joueurs dans le derby, sans doute portés par la belle ambiance qui régnait en tribune. Le début de saison est plus que correct pour cette équipe, qui obtient une 4ème victoire en 7 matchs. L'idéal serait de poursuivre cette belle dynamique en allant s'imposer ce dimanche à Dornes, un concurrent direct pour le maintien en Promotion de Ligue.

Les autres résultats de la 7ème Journée dans le Groupe C :

JS Mâcon 0-1 Dornes Neuville

Le Creusot 6-4 JS Marzy

Palinges 1-5 UF La Machine

UF Mâcon B 5-1 USC Paray B

FC Gueugnon B 4-1 Sud Foot 71

L'US Bourbon accède au podium et revient à 2 pts de Digoin (2ème)