L'équipe B s'écroule à domicile

25 novembre 2015 - 23:15

8ème journée de 2ème division : Bourbon B 3-9 Bois du Verne B

Après sa (logique) élimination de la coupe la semaine dernière contre Toulon/Arroux (0-3), notre équipe réserve retrouvait ce dimanche le championnat avec un esprit revanchard après sa défaite chez la lanterne rouge il y a 15 jours.

Il n'y aura pas eu de round d'observation dans ce match. Les actions ne tardent pas, à l'image de la frappe de l'attaquant de cette équipe de Bois du Verne B bien captée par G.Gautier (2ème). Réponse immédiate de l'USB par l'intermédiaire de P.Janicki qui ne trouve pas le cadre (3ème).

Les Montcelliens vont rapidement trouver la faille : un centre venu de la gauche contré par la défense revient sur l'attaquant visiteur qui ouvre le score (0-1, 5ème)

La réaction de nos réservistes est presque immédiate : après un bon déboulé coté gauche, l'ailier Bourbonnien remet en retrait pour R.Brillant qui décoche une magnifique frappe qui va se loger dans les filets (1-1, 7ème) Tout est à refaire pour les visiteurs

Comme il en sera souvent le cas dans ce match, chaque action va se conclure par un but. Sur l'engagement, les réservistes de Bois du Verne parviennent à reprendre l'avantage (1-2, 8ème).

Après dix premières minutes très intenses, le rythme du match retombe un peu. Petit avantage au niveau de la possession pour les visiteurs, qui vont faire fructifier leur domination en inscrivant un troisième but d'une frappe de loin qui surprend G.Gautier, un peu abandonné par sa défense  (1-3, 18ème)

Bien qu'ayant pris un gros coup sur la tête, nos joueurs continuent à attaquer. Sur une nouvelle percée côté gauche, Loic transmet le ballon à P.Janicki qui remet sur R.Brillant dont la frappe sera détournée en corner par le gardien au prix d'une magnifique parade (26ème). Ce n'est que partie remise puisque quelques minutes plus tard, R.Brillant chipe le ballon dans les pieds d'un défenseur et part ajuster le gardien (2-3, 31ème)

Les joueurs regagneront les vestiaires sur ce score.

La 2ème période ne sera qu'un long calvaire pour l'USB. Les Montcelliens vont faire le break dès la reprise (2-4, 48ème) avant d'enfoncer le clou quelques minutes plus tard (2-5, 55ème). Les joueurs de l'USB sont sans réaction, la maîtrise des joueurs de Bois du Verne sur le match est sans partage. Les buts visiteurs vont s'enchaîner (2-6, 60ème), (2-7 64ème).

Nos réservistes vont quand même parvenir à réagir : R.Brillant, auteur d'un bon match malgré le contexte, va inscrire un nouveau but et ainsi s'offrir un triplé (3-7, 68ème). La fin de match est anecdotique, les réservistes de Bois du Verne vont inscrire 2 nouveaux buts (70ème, 76ème) parachevant ainsi un succès amplement mérité.

Du coté de l'USB, le bilan du match est beaucoup plus sombre. Encaisser 9 buts dans une rencontre est symptomatique d'un vrai problème défensif dans cette équipe, même si bien sur les défensurs ne sont pas seuls responsables de ce naufrage.

Dans tous les cas, une remise en cause collective est nécessaire afin de stopper cette dégringolade au classement afin de ne pas se mettre plus en difficulté .

Quand à l'objectif annoncé en début de saison, il semble d'ores et déjà inatteignable...

Les autres résultats de la 8ème Journée dans le Groupe B :

St Sernin C 5-0 Neuvy B

Génelard-Martigny 3-2 Marmagne

Uxeau 0-1 Palinges B

Epinac 2-1 Grury Issy Foot

St Vincent B 4-2 Ciry le Noble B

Nos joueurs pointent à la 8ème place à 4pts de la zone de relégation. Prochain match dimanche à Neuvy

8ème journée de 3ème Division : USB C/St Agnan B 0-0 Montceaux l'Etoile B

Après 5 défaites consécutives, l'entente relève la tête avec ce match nul et vierge (0-0)

Les autres résultats de la 8ème Journée dans le Groupe B :

Neuvy C 1-3 Les Guerreaux/La Motte B