US Bourbon-Lancy FPT Football : site officiel du club de foot de BOURBON-LANCY - footeo

La A s'impose, les réserves s'inclinent

21 octobre 2015 - 23:26

4ème journée de Promotion de Ligue : Sud Foot 71 1-2 US Bourbon

Belle performance pour l'équipe A qui continue sur sa lancée à l'extérieur avec cette victoire à Marcigny (1-2), la deuxième en autant de match hors de ses bases. C.Bentak profitera d'une erreur de la défense de Sud Foot pour ouvrir le score dès la 3ème minute. L'USB inscrira un second but qui lui permettra de revenir avec les 4pts de la victoire. Le but de l'équipe locale est l'oeuvre de Jean-Baptiste Gaillard à la 70ème.

Grâce à cette victoire qui pourrait compter pour la suite de la saison, l'équipe fanion se replace à une belle 4ème place au classement.

Reste maintenant à confirmer les performances à l'extérieur par de bons matchs à domicile. On espère que la première victoire à St Denis interviendra dès le prochain match, dimanche 1 novembre contre Marzy à 15h  


Les autres résultats de la 2ème Journée dans le Groupe C : 

Mâcon JS 1-1 Le Creusot

Dornes Neuville 1-1 UF La Machine   

USC Paray B 0-3 Palinges

JS Marzy 1-2 Digoin 

UF Mâcon 0-4 FC Gueugnon B        

              


5ème journée de 2ème Division : US Bourbon B 0-4 St Sernin du Bois C

Auteurs d'un nul décevant sur la pelouse d'Uxeau dimanche dernier, nos réservistes avaient la lourde tâche de recevoir le leader St Sernin C, qui réalise un sans faute depuis le début de la saison (4 victoires en 4 matchs).

Le début de match est cadenassé, il faut attendre la 6ème minute pour voir une première frappe au but mais la tentative de l'attaquant St Sernois passe au dessus des buts gardés par G.Gautier. La réponse de l'USB interviendra pratiquement dans la foulée : R.Brillant tente sa chance à l'entrée de la surface mais sa frappe trouve la transversale (10ème).

Sans doute mis en confiance par ce bon début de match, nos joueurs vont se montrer de plus en pressant devant le but du gardien visiteur en multipliant les occasions de but. Hélas, la frappe de R.Brillant ne trouve pas le cadre (15ème), de même que celle de F.Guillon (23ème) alors que P.Janicki bute par deux fois sur un bon gardien de St-Sernin (20ème, 26ème)

Les visiteurs tiennent bon en défense et sur un long ballon en profondeur, l'attaquant de St Sernin parti semble t-il à la limite du hors-jeu parvient à prendre de vitesse l'arrière garde de l'USB et tromper G.Gautier pour ouvrir le score (0-1, 28ème).

Nos joueurs semblent sonnés par cette ouverture du score alors que la possession de balle était à leur avantage. Hormis cette belle action de F.Guillon qui rate son face à face avec le gardien (42ème), la domination est visiteuse en cette fin de première mi-temps. L'USB encaissera un nouveau but avant la pause (0-2, 44ème) et permet à son adversaire de jour de faire le break juste avant que l'arbitre ne siffle la fin de cette première période.

La 2ème mi-temps débute plutôt bien pour l'USB qui obtient une série de coups francs sans pour autant parvenir à mettre en danger la défense du leader incontesté de cette Poule B de 2ème Division. Hormis la tentative d'A.Robin qui passe au dessus des buts du gardien visiteur (53ème), les attaquants bourbonniens vont malheureusement se montrer très discrets.

On sent le leader prendre de plus en plus l'ascendant sur nos réservistes. Nos joueurs vont connaitre un petit trou d'air et suite à une petite accéleration dans son jeu, l'équipe de St-Sernin va parvenir à inscrire deux buts presque coup sur coup (72ème et 78ème) et ainsi mettre fin aux esoirs de nos réservistes (0-4, 78ème) .

Le score n'évoluera plus, l'USB s'incline face à une belle équipe de St-Sernin qui lui était supérieure dans tous les compartiment du jeu. Ce revers 0-4 à domicile reste néanmoins une grosse contre performance, il faudra réagir dès le prochain match de championnat face à St Vincent B afin de retrouver un classement plus conforme aux ambitions.



Les autres résultats de la 5ème Journée dans le Groupe B : 

Neuvy B 0-2 ESPAC

Marmagne 4-0 St Vincent B 

Palinges B 1-2 Grury Issy Foot

Ciry le Noble B 1-2 Uxeau

Bois du Verne B 2-1 Génelard-Martigny                             

Nos joueurs pointent à la 8ème place à 8pts du leader. 

 

5ème journée de 3ème Division : AS Perrecy B 8-2 USB C/St Agnan B 

Notre équipe C a encaissé une lourde défaite sur le terrain de Perrecy Les Forges (8-2). Même si le début de saison est difficile, les joueurs ne doivent pas se décourager, les resultats viendront.

Prochain match Dimanche 25/10 à 15h au Stade des Joncs contre Orion B 


Les autres résultats de la 5ème Journée dans le Groupe B : 

Les Guerreaux/La Motte B 1-1 Vendenesse sur Arroux  

Montceaux l'Etoile 5-0 Neuvy C 

Pouilloux B 1-4 Grury Issy l'Evèque Foot B                                           

Orion B 3-1 Vitry/Maltat  

Marly/Oudry B 1-7 Joncy B

L'Equipe C est 9ème au classement 

Commentaires

10-0
Equipe U13 / Pouilloux 3 jours
Equipe U13 / Pouilloux et St Sernin/Montcenis / Entente U15 : résumés des matchs 3 jours
2-2
St Sernin/Montcenis / Entente U15 3 jours
Sarah Bkt est devenu membre 3 jours
3-3
Pouilloux / Equipe U13 8 jours
Pouilloux / Equipe U13 et 3 autres : résumés des matchs 8 jours
3-4
Seniors B / JF Palinges B 8 jours
2-1
Entente U15 / Mellecey Mercurey 8 jours
1-0
US Cluny / Seniors A 8 jours
2-0
FC Joncy / Seniors B 10 jours
FC Joncy / Seniors B et 6 autres : résumés des matchs 10 jours
2-1
Epinac / Entente U15 10 jours
1-0
Entente U18 / Entente Palinges 10 jours
1-1
Tramayes/La Chapelle / Entente U18 10 jours
0-3
USB Féminines Phase 2 / Stade Auxerrois 10 jours

SITE

Ce site est mis à jour régulièrement pour suivre au plus près l'actualité de notre club

l'US Bourbon-Lancy FPT Football

 

Si vous disposez d'infos telles que photos, buteurs, résumés de match etc ou si vous avez des suggestions pour faire évoluer le site

N'hesitez pas a me les communiquer par mail 

abonnet71@gmail.com

Merci à tous pour votre participation