Les féminines s'imposent au courage

20 octobre 2015 - 22:26

4ème journée de Division d'Honneur : US Bourbon 4-3 Les Gachères

Après la défaite concédée de justesse la semaine dernière à Auxerre (3-2), la réception de l'équipe des Gachères était une belle occasion pour s'offrir une première victoire en division d'honneur. Le contrat est rempli avec seulement 10 joueuses présentes sur la feuille de match.

Les filles connaissent un début de match difficile et vont ont été bousculées par une équipe des Gachères très offensive. Une domination qui ne restera pas sans conséquences puisque les visiteuses marqueront deux buts (5ème, 15ème) en l'espace d'un quart d'heure (0-2, 15ème)

On se dit alors que ce match va être très compliqué pour l'USB, déjà menée en plus d'évoluer en infériorité numérique. Néanmoins, elles réussiront à réduire l'écart par grâce à un penalty sifflé après une faute sur A.Charrier. A.Scalise le transforme sans trembler et permet à son équipe de recoller (1-2, 22ème)

Remotivées par ce but, nos joueuses continuent et évoluent de plus en plus haut sur le terrain. Une tactique nécessaire mais dangeureuse à 10 contre 11. Suite à un contre, la défense de l'USB est prise de vitesse et les visiteuses ne se privent pas pour reprendre de deux buts d'avance (1-3, 32ème). Le score n'évoluera plus en première période, l'USB rentre aux vestiaires avec deux buts de retard.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que ces 15 minutes de repos ont été bénéfiques pour les filles. Elles vont incontestablement faire leur meilleure 2ème période depuis le début de la saison, l'équipe des Gachères et purement et simplement privée de ballon.

Dès la 47ème minute, l'USB a l'occasion de revenir à un petit but de son adversaire du jour mais A.Charrier trouve la transversale sur penalty. Néanmoins, A.Scalise va trouver la faille 3 minutes plus tard et inscrire un doublé (2-3, 50ème)

L'emprise de nos joueuses sur le jeu est totale, à ce moment les supporters présents commencent sérieusement à croire en la victoire. Et le scénario ne va pas leur donner tort puisque M.Frizot (3-3, 58ème) puis A.Charrier (4-3, 87ème) inscrivent chacune un but et permettent à notre équipe de remporter le 1er match en DH de son histoire.

Complètement dominées en 1ère période, nos joueuses ont su trouver les ressources nécessaires pour revenir au score puis arracher la victoire face à une équipe visiteuse qui se sera arrêté de jouer en 2ème mi-temps. A 10 contre 11, c'est une très belle performance réalisée par l'USB qui à fait preuve d'une belle force de caractère qui sera utile pour la suite de la saison.

Prochain match pour les filles Dimanche à 10h30 à Villers les Pots (21)