Retour sur le week-end de l'USB

30 septembre 2015 - 23:03

Ce week-end, les filles faisaient leurs débuts en DH avec la réception de Châtenoy-le-Royal. Les deux équipes réserves évoluaient en Coupe, respectivement à Neuvy-Grandchamp et à St Vincent.

1ère journée de Division Honneur : USB Féminines 0-10 AS Châtenoy le Royal.

Après la suppression de la PH en fin de saison dernière, l'USB est engagée cette année en DH, seul championnat ou il est possible d'évoluer à 11 joueuses.

C'était donc le grand jour dimanche pour nos féminines qui faisaient leurs premiers pas dans ce championnat de Division d'Honneur, qui regroupe cette année 11 équipes. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le calendrier n'avait pas gâtée l'USB, puisqu'elle recevait un des poids lourds de ce championnat à savoir l'équipe de Châtenoy-le-Royal

Hélas, comme on pouvait s'y attendre, les Châtenoyennes ont la maîtrise totale du ballon et les premières minutes se déroulent presque entièrement dans le camp des joueuses de l'USB. Supérieures techniquement et physiquement, les visiteuses plient le match dès les 45 premières minutes, la mi temps est sifflée sur le score de 0-5.

Le début de 2ème mi-temps est très difficile pour nos joueuses qui encaisseront 3 nouveaux buts avant l'heure de jeu. Les filles vont tout donner sur la fin de match et parviennent à contenir les offensives visiteuses. L'arbitre de la rencontre sifflera la fin sur ce score de 0-10.

Un premier match de championnat difficile pour nos joueuses, qui ont subi la loi des visiteuses sur l'ensemble de la rencontre. Néanmoins, elles sont restées combatives jusqu'à la fin ce qui est encourageant pour la suite de la saison.

Il ne faut pas oublier non plus que l'USB affrontait une équipe qui a joué la montée en fin de saison dernière, et qui a évolué en D2 de 2010 à 2012.

Le prochain match qui se profile à Auxerre ce dimanche semble bien plus à la portée des filles, qui peuvent espérer ramener au moins le nul de ce long déplacement.

Coupe du Conseil Départemental : AS Neuvy-Grandchamp 1-2 US Bourbon B

L'équipe B effectuait le court déplacement à Neuvy-Grandchamp ce dimanche dans le cadre du tour de Cadrage de la Coupe du Conseil Départemental. Au terme d'un match satisfaisant en terme de contenu, notre équipe obtient après prolongation une qualification méritée.

Dés le début du match, on sent nos réservistes bien en jambes et déterminés a ne pas se laisser marcher dessus par des Neuvyssois qui évoluent en 1ère division. L'USB aura plusieurs occasions d'ouvrir le score très tôt dans la partie avec une frappe qui passe au dessus du but (5ème) et cette tentative de R.Brillant 2 minutes plus tard qui passe à droite du but de Neuvy. (0-0, 7ème)

Après une entame de match complètement à l'avantage de notre équipe, Neuvy sort peu à peu la tête de l'eau et parvient à rééquilibré les débats. La 1ère véritable occasion des Neuvyssois interviendra à la 18ème minute, mais l'attaquant ne cadre pas sa frappe. Les bourbonniens peinent à finir cette mi-temps et laissent leur hôte du jour se faire de plus en plus menaçant offensivement. Sans conséquences cependant puisque la pause est sifflée sur un score nul et vierge (0-0, 45ème)

La 2ème mi-temps est aussi agréable à suivre que la 1ère. On voit que les 2 équipes cherchent à produire du jeu, le rythme de la rencontre est plutot soutenu. Nos joueurs dominent légèrement ce début de deuxième période et se verront récompenser de leurs efforts grâce à l'ouverture du score de R.Brillant à l'heure de jeu (0-1,61ème)  Une juste récompense pour nos joueurs qui avaient proposé jusque la un jeu tourné vers l'offensive.

Dès lors qu'elle mène au score, notre équipe perd la maîtrise du ballon et s'exposent aux attaques visiteuses. L'USB sanctionnée d'un carton blanc, les Neuvyssois se mettent à croire en l'égalisation et profitent de leur supériorité numérique pour mettre le pied sur le ballon. Et ce qui devait arriver arriva, notre équipe encaisse un but en fin de match et est poussée en prolongations (1-1, 82ème)

Loin de se décourager, notre équipe repart de l'avant et parviendra à inscrire ce qui sera le but de la qualification par l'intermédiaire de L.Machillot (1-2, 112ème). Neuvy aura beau pousser dans les dernières minutes, nos joueurs remportent ce derby et continuent leur route dans cette coupe.

Un bon match d'ensemble de notre réserve, qui grâce à une entame de match maîtrisée, est parvenue à se mettre en confiance et surtout à faire oublier la division qui séparait les équipes. Le match de dimanche à domicile contre Génelard-Martigny est l'occasion de poursuivre sur cette dynamique et de s'offrir un premier succès à la maison en championnat.

Coupe du Crédit Agricole : St Vincent B 7-1 USB C/St Agnan B

Face à cette équipe de 2ème Division, les joueurs de l'entente n'ont pas fait le poids et subissent une lourde défaite.

Il va falloir ce reconcentrer sur le championnat dès dimanche avec le match contre Marly/Oudry B à Ciry le Noble.