14 septembre 2015 à 22:12

Les réserves commencent par des défaites

Opposée au Grury-Issy Football pour son premier match de la saison en 2ème Division, les réservistes bourbonniens se sont inclinés (1-2) après avoir mené au score.

1ère journée de 2ème Division : US Bourbon B 1-2 Grury Issy Football

Après son match de Coupe du Conseil Départemental de la semaine dernière maîtrisé de bout en bout (remporté 2-1 face au Creusot B), on retrouvait avec plaisir nos réservistes à St Denis pour l'ouverture de ce championnat de 2ème division. Hélas, tout ne s'est pas très bien passé pour nos joueurs (défaite 2-1) face au nouveau club du GIF, fruit de la fusion entre l'US Grury et l'AS Issy-L'Evèque.

Le début de match est plutôt à l'avantage de nos joueurs, qui s'installent durablement dans le camp des visiteurs. A.Robin tente sa chance à la 10ème minute, mais sa frappe passse de peu au dessus du but. La réaction du Grury-Issy Foot ne se laissa pas attendre. 3 minutes plus tard, à la suite d'une contre attaque, l'attaquant visiteur se retrouve en situation de frappe qui passera de peu à gauche des buts gardés par G.Gautier.

Néanmoins, la domination de L'USB est toujours présente, en attestent ces 2 corners consécutifs obtenus à la 15ème minute qui malheureusement ne donneront rien. Dans cette première mi-temps décidément très animée, l'entente est remuante offensivement et suite à un joli centre repris de la tête, le ballon entre dans le but, logiquement refusé après une faute sur notre gardien.

La délivrance allait arriver à la 28ème minute pour nos joueurs. Suite à une faute dans la surface, l'équipe visiteuse est sanctionnée d'un penalty. R.Forat ne manque pas l'occasion de donner l'avantage à son équipe (1-0, 28ème). Il ne se passera pas grand chose dans les 15 dernières minutes; l'arbitre sifflera la pause sur ce score.

C'est un autre match qui à démarré en seconde mi-temps. Disputé jusque la sous un ciel orageux, c'est sous un véritable déluge que ce match s'est poursuivi. Les visiteurs sont dominateurs, sans pour autant représenter un danger pour la défense locale. Cependant, au fur et a mesure que la partie avance, le terrain de plus en plus humide empêche les 22 acteurs de proposer un beau spectacle aux supporters présents. Suite à un tacle mal maîtrisé, un défenseur visiteur blesse involontairement M.Benfetami, contraint de quitter ses partenaires sur une civière. S'en suit une longue interruption du jeu pour permettre aux pompiers de le prendre en charge.

Logiquement marqués par cet incident, nos joueurs peineront à se remettre dans le match. L'équipe du GIF s'adapte beaucoup mieux que l'USB à ces conditions de jeu dantesques, et inscrivent 2 buts dans la dernière demi-heure.     La réserve est donc contrainte de s'incliner d'entrée dans ce championnat de 2ème Division.

Bien que ce revers ne soit pas l'idéal pour commencer le championnat, il ne faut pas s'inquiéter outre-mesure pour nos réservistes. Les conditions climatiques, bien qu'étant les mêmes pour les 2 équipes, ont cependant plus gêné l'USB, habituée à développer un jeu rapide, tourné vers l'avant. Le match de dimanche prochain à Epinac, lui aussi défait lors de cette 1ère journée, sera l'occasion idéal de rattraper ces points perdus à domicile.

Les autres résultats de la 1ère Journée dans le Groupe B :

Neuvy B 3-2 St Vincent B

Ciry le Noble B 0-5 Marmagne

St Sernin du Bois C 2-1 Epinac

Uxeau 1-1 Génelard-Martigny

Bois du Verne B 1-2 Palinges B

1ère journée de 3ème Division : Vendenesse sur Arroux 2-0 USB C/St Agnan B

Cette année, une équipe C est de retour à l'USB, en entente avec Saint-Agnan B. Elle disputait son premier match de championnat à l'extérieur, contre Vendenesse-sur-Arroux (récemment relégué de D2). Malgré une défaite 2-0, l'entente a dominé et montré une très belle image de convivialité et d'engagement, ce qui est de bonne augure pour le reste de la saison. L'équipe recevra Joncy B pour le prochain match.

Les joueurs de Bourbon présents étaient :  ABERKANE Zoubir, GOSMAIN Christophe, LAINE Alain, PICARD Benoit et LECUL Olivier

Les autres résultats de la 1ère Journée dans le Groupe B :

Les Guerreaux/La Motte B 4-0 Montceaux l'Etoile

Perrecy B 2-2 Pouilloux B