US Bourbon-Lancy FPT Football : site officiel du club de foot de BOURBON-LANCY - footeo

Un point sur la préparation

19 août 2015 - 16:05

A un peu moins de 2 semaines de la reprise du championnat de Promotion de Ligue, le groupe sénior monte en puissance avec déjà 3 matchs amicaux disputés

1er match : US Bourbon 3-1 Gennetines

Le 9 Août dernier, Bourbon accueillait Gennetines au Stade St Denis pour ce qui allait être le premier match depuis la reprise de l'entrainement. Une première sortie moyenne pour l'équipe qui a eu logiquement un peu de mal à se trouver. Face à une équipe de l'Allier proposant un jeu simple mais néanmoins efficace, l'USB est tout de même parvenue à inscrire trois buts (37ème, 86ème et 90ème minute) et ainsi répondre à l'ouverture du score des visiteurs survenue dès la 21ème minute

Commentaire de l'entraîneur Christophe Guillet : "Ce fut une bonne remise en jambe, avec l'effectif dont je disposais le jeu offert à été très positif"

 

2ème match : US Bourbon 2-2 CS Bessay sur Allier

Vendredi, c'était au tour de l'équipe de Bessay sur Allier de venir défier l'USB sur son terrain. Face à une équipe qui évolue, comme Gennetines, une division en dessous de celle de Bourbon, nos joueurs ne sont pas parvenus à l'emporter. Ils ont tout de même marqué 2 buts, dont un par l'intermédiaire d'Alexis Robin sur un bon service de Jimmy Perla.

 

3ème match : AS Yzeure U19 0-1 US Bourbon

Ce dimanche, c'est sur le pelouse synthétique du Stade du Champ Daillant que les Bourbonniens  se déplaçaient pour affronter les U19 de l'AS Yzeure coachés par Kodjo, bien connu pour avoir entraîné l'USB il y a quelques années. Face à une équipe Yzeurienne composée de grand gabarits, nos joueurs prennent tout de suite le jeu à leur compte et ouvrent le score sur un centre-tir de Lhassan Boudhour qui trompe le gardien dès la 5ème minute de jeu.

Globalement, l'USB à fait preuve d'une grande sérénité sur ce match, proposant un niveau de jeu assez convaincant. Sur la première mi-temps, nos joueurs privent leurs hôtes du jour de ballon et posent tranquillement leur jeu. De beaux enchaînement ont pu être aperçus, nos milieux de terrains ont été performant à l'image de Pierre Janicki, très à l'aise techniquement.

La 2ème mi temps à démarré avec une équipe largement remaniée. Les jeunes de l'AS Yzeure monopolisent alors le ballon, sans toutefois parvenir à s'approcher de la cage de Loric Bonnin. La défense de l'USB reste solide jusqu'au coup de sifflet final de cette rencontre et Bourbon remporte le match (1-0) 

 

Suite de la préparation                                                                                                                                                 

- Match contre Souvigny (DHR Auvergne, = Promotion d'Honneur) le Mercredi 26/08 à 19h à Souvigny

 

- Match de l'équipe B contre Neuvy-Coulandon (Promotion de district Allier) le Mercredi 26/08 à 19h au Stade St Denis  

Voir également

Commentaires

SITE

Ce site est mis à jour régulièrement pour suivre au plus près l'actualité de notre club

l'US Bourbon-Lancy FPT Football

 

Si vous disposez d'infos telles que photos, buteurs, résumés de match etc ou si vous avez des suggestions pour faire évoluer le site

N'hesitez pas a me les communiquer par mail 

abonnet71@gmail.com

Merci à tous pour votre participation