6 août 2015 à 23:25

A Gueugnon pour commencer

Ce mardi 4 août 2015, au siège de la Ligue de Bourgogne, à Montchanin, la Commission Sportive Régionale a procédé au tirage au sort du tour de cadrage de la Coupe de France.

Et c'est un déplacement à Gueugnon, sur le terrain des Gachères qui est proposé aux joueurs de l'USB pour ce tour de Cadrage le Dimanche 23 Août à 15 heures

Face à cette équipe qui a terminé 6ème de son groupe de 1ère division la saison passé, les Bourbonniens devront prendre le jeu à leur compte dès le début de la partie afin d'éviter toute mauvaise surprise.

L'équipe des Gachères, sur son terrain, n'aura absolument rien à perdre et laissera sûrement peu d'espaces aux attaquants de l'USB. A eux ainsi qu'au reste de l'équipe de faire le travail car son adversaire ne lâchera rien jusqu'au coup de sifflet final. Si les joueurs parviennent à réitérer leur prestation du tour préliminaire contre St-Benin (victoire 5-0), qui à conclue de fort belle manière saison dernière, nul doute que la tâche qui les attend n'a rien d'insurmontable...

D'autant qu'une victoire leur ouvrira les portes d'un 2nd tour de Coupe de France à domicile contre le vainqueur du match opposant St Forgeot/Dracy (D1) à Digoin FCA.  Les joueurs vont-ils offrir un 2ème match contre le voisin Digoinais à domicile à leurs supporters, prometteur d'une belle affluence au Stade St Denis ? La victoire face aux Gachères est à ce prix.

Du changement dans le groupe de la réserve

Initialement placée avec notre réserve dans le Groupe B, Rigny C évoluera finalement dans le Groupe C de 2ème division, comme l'annonce le district dans son PV de ce Jeudi 6 Août.

Elle sera remplacée par la réserve de Neuvy-Granchamp qui avait, comme Rigny C, conclue la saison dernière par une troisième place en 3ème division.